Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Nov, 2014 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Les vacances en camping, on en redemande !

Les vacances en camping, on en redemande !

Et si cette année vous optiez pour un séjour en camping ? Loin des clichés habituels du genre, c’est un bon moyen de partir à la découverte d’une région, d’un pays, d’un site … Et ça ne se refuse pas ! Que vous soyez aventuriers ou plutôt tournés vers le confort, l’expérience du camping est assez riche pour faire le bonheur de tous.

Le camping, oui, mais comme à la maison !

En Europe, vous trouverez facilement des campings ouverts à l’année. L’avantage d’opter pour un établissement de l’hôtellerie de plein air, c’est que vous trouverez le confort d’un mobile-home. Conçus comme des petites habitations, vous y trouverez au moins deux chambres, des sanitaires et une salle d’eau, ainsi qu’une kitchenette. Certaines options vous permettront également d’avoir la télévision, d’autres sont même équipées de lave-vaisselle, et peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes.

Quand vous choisissez votre mobile-home, il y a certains critères à prendre en compte : le nombre de couchages, évidemment, s’assurer du raccordement à l’eau (une minorité ne l’est pas, mais il est toujours préférable de na pas avoir de surprise), et préciser si vous désirez une terrasse couverte ou non. En pleine saison, la localisation de votre mobile-home dans le camping peut aussi être un facteur déterminant : près de la piscine pour un séjour animé, loin du centre du camping pour être au calme.

A l’aventure en camping-car !

Le camping-car, de plus en plus prisé ces dernières années, est le moyen de fair eux camping en voyageant. Quelques jours ici, quelques jours là-bas … Vous êtes autonome et gardez votre confort. Disponible avec de plus en plus d’options, des vacances en camping-car promettent de belles aventures ! Si c’est un moyen de faire du camping qui reste cher à l’achat, vous avez toujours la possibilité d’en louer un : de nombreuses sociétés proposent des solutions pour vous faire découvrir les vacances en camping-car.

Attention tout de même lors de votre séjour : si votre camping-car vous assure une autonomie certaine, il est nécessaire de connaître quelques règles de base. Ainsi, vous ne pouvez pas stationner pour la nuit n’importe où : tous les parkings n’acceptent pas les campings-cars. Vous avez plusieurs choix si vous prévoyez votre voyage : des aires de stationnement dédiées aux campings-cars existent mais sont limitées en place.
Aussi, de nombreux campings acceptent les campings-cars sur leurs emplacements, certains même possèdent des tarifs préférentiels avec une aire de camping-car.

Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas partir à la découverte des campings en France avec Airotel, et passez un séjour inoubliable !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *