Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Juin, 2015 dans Voyage Hôtels et Hébergements | 1 commentaire

5 raisons d’essayer la chambre chez l’habitant

5 raisons d’essayer la chambre chez l’habitant

Que ce soit pour des motivations financières ou un désir de convivialité et de proximité, la chambre chez l’habitant est une option de logement qui a le vent en poupe. Le principe est simple ; un hôte local met à disposition une partie ou la totalité de son logement pour vous accueillir.Les opportunités sont infinies pour partager le quotidien des locaux qui vous ouvrent leurs portes le temps de votre séjour.

Voici 5 bonnes raisons qui sauront vous séduire !

Votre porte-monnaie vous dira merci

Selon les plateformes, l’accueil en chambre chez l’habitant peut impliquer uneparticipation financière ou non. Les plateformes communautaires comme Trampolinn, s’appuient sur des systèmes de pointscomme monnaie virtuelle, permettant aux membres de se loger partout dans le monde pour des sommes défiant toute concurrence.Il est donc possible de rejoindre la destination de vos rêves sans vous mettre votre banquier à dos !

Partage et précieux conseils

 

Débarquer dans une ville inconnue peut s’avérer compliqué, heureusement vous pourrez compter sur les bonnes adresses et les précieux conseils de votre hôte, qui, quelle que soit votre destination, vous accueillera chez lui et fera de son mieux pour que votre séjour se déroule sous les meilleurs auspices.

Vivre chez l’habitant, et cohabiter avec lui, c’est aussi partager sa vie, découvrir son univers et entrevoir la culture locale tout en s’immergeant pleinement dans la destination en question.

image panneau

L’hospitalité à l’honneur

La convivialité et l’hospitalité sont au rendez-vous ; la chambre chez l’habitant est aussi la promesse de sorties avec votre hôte et ses amis, des visites guidées improvisées, des repas partagés (c’est le moment idéal pour enfin gouter aux spécialités du coin), etc. Vous ne vous sentirez plus jamais seul car vous aurez tout simplement l’impression d’être entourés d’amis.

Aussi, être reçu ou recevoir un étranger chez soi nous apprend à faire confiance à autrui et rester optimiste (je parle bien d’optimisme et non de naïveté poussée).

apéro

De jolies rencontres

S’il y a bien un avantage que l’on ne peut ôter à la chambre chez l’habitant c’est celui du contact humain et l’opportunité de fréquenter des personnes que l’on n’aurait jamais rencontrées autrement.

Au gré de vos voyages, vous aurez l’opportunité de faire des rencontres inoubliables et de côtoyer des individus de différents horizons. Il arrive d’ailleurs souvent que des amitiés se tissent et que l’hôte et le voyageur restent en contact après le séjour.

Le confort d’un chez soi

Votre hôte vit chez lui tout au long de l’année, il dispose donc de tout ce dont vous pouvez avoir besoin mais qu’un hôtel n’a pas ou pour lesquels il vous faudrait payer des sommes supplémentaires ; lave-linge, cuisine équipée, etc.

Il est, par exemple, difficile pour une famille de trouver une chambre d’hôtel adéquate lorsqu’on va en vacances avec des enfants en bas âge. Se loger chez l’habitant, que ce soit en chambres ou dans un logement entier, permet aux enfants d’avoir accès aux jouets et équipements mis à disposition par les hôtes.

appartement

Se loger chez l’habitant c’est tout simplement jouir du confort de chez soi chez autrui. Maintenant ces avantages énumérés, il est temps de vous rendre sur l’une des plateformes de logement chez l’habitant et de tenter l’aventure.

1 Commentaire

  1. Merci pour ce bel article qui met en avant notre activité, avec des arguments détaillés, nous allons le relayer de ce pas sur notre blog.
    Bien à vous,

Trackbacks/Pingbacks

  1. L'Onzaine - 5 BONNES RAISONS DE SEJOURNER EN CHAMBRE D'HÔTES - […] Lire la suite… […]

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *