Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 9 Déc, 2014 dans Voyage France | 0 commentaire

Cinq bonnes raisons qui inciteront les propriétaires à ouvrir une chambre d’hôtes en France

Cinq bonnes raisons qui inciteront les propriétaires à ouvrir une chambre d’hôtes en France

On compte actuellement plus de 110 000 chambres d’hôtes en France. Un chiffre bien supérieur par rapport aux hôtels, avec une forte croissance constatée surtout ces dernières années. Ce qui et certain aussi, c’est que ces propriétaires ont bien raison de s’orienter ensemble vers cette activité qui consiste à accueillir des touristes d’une manière plus professionnelle, mais entre particuliers. Même si l’objectif principal de la majorité repose sur une raison lucrative afin de percevoir un complément de revenu mensuel, chaque propriétaire a aussi sa propre motivation qui l’incite à modifier sa maison en un meublé de tourisme. Voici quelques exemples, qui nous l’espérons, motiveront les autres propriétaires à s’investir dans la création de chambres d’hôtes.

1 – Pas besoin d’un grand investissement, ni d’une nouvelle bâtisse

Ouvrir une chambre d’hôtes en France ne nécessite pas de créer une nouvelle bâtisse. Il suffit d’apporter une petite touche d’amélioration au niveau de sa propriété, si on juge cela utile et on peut passer rapidement à l’étape suivante, pour être en activité le plus tôt possible. Cette première condition incite une bonne partie des propriétaires français à se lancer car tout est réalisable, petit à petit, sans avoir recours à de grands investissements. Cependant, il y a quand même un certain règlement établi par l’administration tout dernièrement concernant surtout la question de la sécurité et celle du confort que chaque maison a à offrir. Ceci, afin de garder une grande qualité d’accueil touristique dans le pays, pour tous les nouveaux propriétaires qui louent leur maison meublée d’une manière passagère aux étrangers.

Cinq bonnes raisons qui inciteront les propriétaires à ouvrir une chambre d’hôtes en France 1

2 – Des règlements moins stricts par rapport à la location à vide

Après avoir préparé le logement, le propriétaire doit maintenant légaliser son statut en tant que chambre d’hôtes. Par rapport à la location à vide, on constate de nets avantages au niveau de la fiscalité et des divers règlements qui régissent les locations passagères. Avec ce dernier, les propriétaires payent nettement moins d’impôts et peuvent suspendre plus facilement leur activité de location en cas de changement d’avis ou d’un besoin ponctuel du logement.  Cela fait aussi partie des  raisons qui motivent le plus les propriétaires.

3 – Une activité soutenue et en pleine expansion en France

Le tourisme est une activité très importante en France, étant le pays qui reçoit le plus de touristes étrangers dans le monde depuis quelques années. Par conséquent, toutes les professions liées au tourisme sont spécialement soutenues, d’une manière ou d’une autre, dans le pays. D’autre part, le tourisme entre particuliers connait aussi un grand essor en France parce que ce type de tourisme propose, dans la majorité des cas, des séjours moins chers qui correspondent de plus en plus aux attentes des touristes internationaux avec la crise économique qui frappe chaque pays.

4 – Une activité commerciale qui respectera votre liberté

La location d’une chambre d’hôtes peut s’effectuer d’une manière ponctuelle ou continue tout au long de l’année. De nombreux propriétaires ne se dédient à l’activité que pendant les hautes saisons touristiques en consacrant seulement une petite période de l’année pour la préparation de chaque saison. Ainsi, ils peuvent effectuer d’autres activités tout au long de l’année.

5 – Une source de rencontres inépuisable

Se lancer dans  le métier de la location de chambre d’hôtes signifient en quelque sorte avoir en permanence des invités qui partagent la vie quotidienne des hôtes. Il se peut que ces voyageurs viennent des quatre coins du monde, avec leur propre culture et leur propre langue, ce qui est une situation très enrichissante pour le propriétaire et la meilleure occasion pour se faire de nombreux amis.

En conclusion, l’activité de location saisonnière en France est en pleine expansion, non seulement parce que le pays accueille des milliers de touristes étrangers chaque année, mais aussi, le concept de tourisme pas cher et du tourisme entre particuliers devient incontestablement la méthode la plus en vogue de voyager de nos jours en Europe et même dans le monde entier. Ainsi, le nombre des propriétaires qui se lancent dans l’activité de location passagère ne cessent de se multiplier pour la simple et bonne raison que cette activité représente beaucoup d’avantages aussi bien de leur côté que du côté des voyageurs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *