Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Jan, 2015 dans Voyage Maroc | 0 commentaire

Louer une voiture moins cher chez les compagnies locales: comment éviter les surprises?

Louer une voiture moins cher chez les compagnies locales: comment éviter les surprises?

Le Maroc est un très beau pays qui attirent des gens de partout dans le monde. Chaque année, il y a beaucoup de voyageurs qui viennent au Maroc pour des raisons différentes : des vacances en famille, voyage d’affaires …

Si vous êtes aussi une personne passionnée de voyage et vous voulez visiter le Maroc, alors vous devez probablement envisager de louer une voiture. La location de voiture est la meilleure façon de voyager à votre rythme et suivre votre propre agenda.

Mais, quelle compagnie de location choisir ?

La plupart des touristes préfèrent choisir les compagnies internationales, ils pensent que c’est mieux de dépenser plus d’argent que d’avoir des surprises ou des problèmes. Mais, la façon la plus intelligente de louer une voiture au Maroc est de trouver une société locale qui vous donne un service de haute qualité avec des prix moins chers que les grandes multinationales.

Dans ce poste je liste quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises lors de la location d’une voiture au Maroc et de vous aider à choisir la meilleure société locale de location de voitures.

Pré-réservez votre voiture :

La première chose que vous devez faire est de réserver votre voiture à l’avance. Non seulement le taux sera moins cher de cette façon, mais aussi parce que vous allez éviter certains problèmes comme la non-disponibilité de la voiture que vous voulez, en particulier dans les hautes saisons de tourisme. Vous pouvez finir par avoir une mauvaise voiture à double tarif, une voiture sans climatiseur, ou même pas de voiture.

Trouvez une compagnie locale :

Avant de réserver votre voiture, vous devez d’abord trouver une compagnie locale qui va vous donner le meilleur service. Évitez les nouvelles compagnies. La probabilité que vous allez confronter des problèmes est plus élevée. Vous devez trouver une compagnie qui est un peu ancienne dans le métier, les plus anciens dans le métier sont souvent les plus expérimentés.

La Confirmation de réservation :

Quand vous cherchez une compagnie locale, vous devez vérifier si elle a un site web bien professionnel, avec la possibilité de confirmation de la réservation en ligne, en payant la totalité ou bien une avance.

Ce critère va vous assurer que la compagnie n’est pas débutante dans le domaine de location de voitures et donc plus fiable. Vous allez aussi êtres sûr que vous aurez votre voiture à l’arrivée. S’il n’y a pas de confirmation par paiement d’une avance, il y aura plus de risque d’avoir un problème de non-disponibilité car le loueur préfère le concret au doute.

Compagnies avec plusieurs agences :

Le nombre d’agences est un autre critère que vous devez considérer quand vous cherchez les compagnies locales. Une compagnie avec une multitude d’agences est toujours plus organisée et sûrement assez ancienne dans le métier.

Vérifiez les informations de contact des compagnies dans leur site web. Chaque agence doit avoir sa propre adresse, son numéro de téléphone, son e-mail et / ou fax. Il faut se méfier des compagnies qui mettent plusieurs localités sur leur site web sans donner les coordonnées physiques de chaque agence. Dans la plupart des cas, ces compagnies cherchent seulement à gonfler leur image alors qu’elles n’ont qu’une seule agence en réalité. Ce point est très important, car une compagnie qui a beaucoup d’agences peut vous offrir de bons services, comme la possibilité d’une location à sens unique (louer une voiture à Marrakech et l’abandonner à Agadir). Sans oublier que l’existence de plusieurs agences vous assurera que le personnel de la compagnie ne sera pas très loin de vous si vous aurez besoin d’aide en cas de panne ou accident par exemple.

Kilométrage illimité :

Un autre point que vous devez vérifier lorsque vous cherchez une compagnie de location de voitures est le kilométrage. Vous devez savoir si la compagnie offre l’option de kilométrage illimité ou bien elle a un seuil fixe que vous devez payer si vous le dépassez.

Conditions générales :

Quand vous visitez le site web d’une compagnie, vous devez lire attentivement les conditions générales. Évitez toute compagnie qui n’a pas une page de conditions générales sur son site, ou si ses conditions sont vagues et non-claires.

En résumé, il faut être intelligent lors de la location d’une voiture. Ce n’est pas vraiment nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour avoir un service de haute qualité. Il suffit de savoir comment trouver la bonne compagnie locale.

 

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *