Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 25 Mai, 2017 dans Voyage Espagne | 0 commentaire

Conseils et astuces pour une visite rapide de Barcelone

Conseils et astuces pour une visite rapide de Barcelone

Barcelone, la capitale de la Catalogne, est une ville fantastique. Très vivante, elle promet des découvertes inoubliables. Sa richesse architecturale et culturelle sans parler des œuvres pittoresques de l’architecte Gaudi, de ses monuments, marchés, ruelles, musées, discothèques, plages et cuisines vous dévoileront ses multiples facettes. Vous n’y retrouverez sûrement pas le temps de vous reposer. Tellement, cette ville est fascinante. Et si n’avez que peu de temps pour explorer Barcelone, voici quelques conseils utiles pour mieux la visiter.

Flâner sur Las Ramblas

Las Ramblas, cette avenue de 1,2 kilomètre très célèbre dans le monde entier, est un site incontournable. Elle est un point d’intérêt idéal à voir si vous souhaitez visiter barcelone en une journée . Elle vous exposera le visage de la ville sur tous les angles. Il vous suffira tout simplement de suivre la grande voie piétonne centrale depuis la place Catalunya vers la statue de Christophe Colomb. Au cours de cette balade le long de cette avenue mythique, vous verrez des kiosques, restaurants, bars, magasins de tous types, des vendeurs ambulants, des artistes de rues et une foule de gens. Si vous avez le temps, faites une courte escale dans le fameux marché de la Boqueria pour ramener quelques spécialités de la région telles que les jambons, poissons ou saucissons.

Visite de la Sagrada Familia

La Sagrada Familia est l’une des plus spectaculaires cathédrales de la planète. Son style architectural unique et insolite signé Antonio Gaudi fera briller vos yeux de mille feux. Il faut savoir que la visite complète du site se fait généralement en une heure et demie. Vous y serez absorbé par la beauté de sa gigantesque forêt de colonnes ramifiées. La netteté de la lumière du jour éclairant l’intérieur et surtout les nefs, grâce à la structure de la basilique, promet une expérience envoûtante. L’on se croit dans un univers à part où le rêve et la réalité se rencontrent. La Sagrada Familia est sûrement une étape obligatoire lors d’un séjour à Barcelone.

Un petit tour dans le quartier Gotic

Ce quartier est le cœur historique de la ville. Très différents des autres quartiers, il promet une atmosphère bien animée et chaleureuse. Vous n’avez d’ailleurs qu’à faire une pause dans l’un de ses bars et restaurants pour la ressentir. En tant que cité d’histoire, profitez de votre passage pour déambuler à travers ses rues anciennes pavées ornées à chaque coin de belles demeures d’époque. Prévoyez donc au cours de cette visite un arrêt du côté de la Cathédrale La Seu, la Plaza Real, la Plaça del Pi et la cathédrale gothique et le musée d’histoire de la ville.

Profiter de la fraîcheur de Barceloneta

Barceloneta est un quartier à ne pas manquer quelle que soit la durée de votre séjour à Barcelone. Il est le territoire traditionnel des pêcheurs et marins. Les voyageurs y plongent directement dans une ambiance purement méditerranéenne. Et l’on y déguste volontiers à de succulents à base de fruits de mer. Flânez à travers ses ruelles pour mieux découvrir son visage. Ne manquez surtout pas la promenade Passeig de Joan de Borbo pour admirer les nombreux bâtiments impressionnants aux façades colorées jusqu’aux immenses et célèbres plages de Barceloneta.  Une fois à la plage, vous profiterez d’un environnement bien décontracté. Des restaurants et des bars sur le sable vous proposeront des tapas et boissons atypiques. Il est idéal de passer par ce quartier avant de clore cette courte visite de Barcelone.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *