Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 17 Nov, 2016 dans Voyage Île Maurice, Voyage Voyager | 0 commentaire

Partir sur l’île Maurice en hiver: bonne ou mauvaise idée ?

Partir sur l’île Maurice en hiver: bonne ou mauvaise idée ?

L’île Maurice est l’une des destinations préférée par les français lorsqu’il s’agit de prendre quelques jours de repos bien mérités au soleil, dans l’hiver pointe le bout de son nez. Mais est-ce pour autant une bonne idée ? Quels sont les points auxquels il faut absolument prêter attention avant de prendre cette décision ?

Se renseigner sur les conditions météo sur place

L’île Maurice est une île, on ne vous apprendra rien. La météo est donc changeante et quelques turbulences peuvent être à prévoir. Il est donc important de se renseigner avant de partir si l’île ne se trouve pas en période de typhons ou autres phénomènes qui peuvent ruiner vos vacances. Il serait dommage de se voir porter un anorak pendant tout le séjour et de revenir aussi blanc qu’au départ. Regardez donc bien ce qu’il en est de la météo à l’île Maurice de prendre vos billets.

Les prévisions et la période d’hiver sur l’île Maurice : la bonne idée

Mais en réalité, les prévisions sont plutôt agréables pour l’île Maurice en hiver ! L’hiver est d’ailleurs la saison la plus chaude sur l’île. Ce qui donne une eau à une température optimale pour la baignade comme pour les activités de voile, kite surf, ou même simplement pour nager. C’est d’ailleurs le propre de ce climat tropical. Au niveau de la faune et de la flore : aller sur l’île Maurice en période hivernale permet de se remplir les yeux de végétation particulière, spécimens que l’on ne pourrait pas voir dans d’autres conditions. Les photos en seront à tomber, sans aucun doute !

Des vacances ensoleillées et reposantes

Mais une fois toutes ces précautions prises, ce n’est pas par hasard que tant de touristes français mais aussi européens se rendent sur l’île Maurice en hiver. Il faut l’avouer, c’est une destination rêvée pour faire le plein de lumière, de soleil, de chaleur aussi alors que nos collègues se battent contre le froid hivernal. Après une période particulièrement stressante ou éreintante, le besoin de repos se fait sentir et se relaxer sur les plages de l’île Maurice est tout à fait recommandé. Il y a aussi un bon nombre d’activités à pratiquer sur l’île pour les âmes les plus sportives : adonnez vous aux randonnées, au snorkeling, aux divers trekkings pour faire le plein de grand air et de nature.
Plus d’informations sur l’office du tourisme de l’île

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *