Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 1 Déc, 2015 dans Voyage Thaïlande | 0 commentaire

Koh Samui, une destination incontournable pour les vacances

Koh Samui, une destination incontournable pour les vacances

De l’Europe à l’Amérique latine, de l’Australie aux USA, beaucoup de gens reconnaissent maintenant le nom de Koh Samui. Et pour une bonne raison, cette belle île tropicale a charmé ses visiteurs depuis les premiers touristes arrivés en 1971 avec ses plages de sable blanc, un océan bleu et vert émeraude, ainsi qu’une cuisine thaïlandaise exceptionnellement bonne et surtout des gens sympathiques.

L’hébergement

D’un bungalow modeste en bois sur la plage, ou des hôtels de luxe ; Koh Samui est une île pour tous les budgets. Depuis quelques années, les locations de vacances à Samui se sont développées et on trouve un choix important de villas, maison et appartement en location saisonnière.
Les prix sont très raisonnables et le rapport qualité-prix est excellent. Vous pouvez trouver une maison avec deux chambres sur la plage pour moins de 1200 euros pour un mois complet. Si vous avez le choix dans les dates de votre séjour, choisissez le mois de mars ou avril pour pouvoir profiter de prix avantageux.

Koh Samui en bref

Samui a seulement 21 km de large et 25 km de long. Son arrière-pays se compose de forets, de montagnes de calcaire et de granit, et le rivage est composé de plages et baies bordées de palmiers et cocotiers.
La meilleure (et la plus développée) des plages de Samui est Chaweng et Lamai sur la côte est, où vous pouvez maintenant trouver un très important nombre d’hébergements, restaurants et discothèques. Bophut et Maenam, sur la Côte-Nord plus calme face à Koh Phangan, sont aussi des plages populaires offrant une expérience de vacances douce et calme.

Et au-delà de l’île principale de Samui, d’autres iles valent bien la peine d’être explorées :
– Koh Phangan (célèbre pour ses Full Moon Parties)
– Koh Tao (l’un des meilleurs sites de plongée en Thaïlande)
– Le parc marin national Ang Thong (un archipel compact de petites îles intactes que l’on peut explorer en kayak de mer).

Que faire et voir ?

Il y a une vaste gamme de choses à faire et à voir à Samui et dans ses îles voisines, et nous espérons que vous profiterez au maximum de vos vacances. La mer, bien sûr, propose toutes sortes d’activités comme la plongée avec masque et tuba pour observer la faune et la flore des récifs, la promenade en bateau à moteur ou le voilier avec des sorties à la journée ou alors le farniente sur les belles plages. L’intérieur de l’île n’est pas en reste et la jungle luxuriante vous réservera des surprises lors de vos randonnées en éléphants.

Pourquoi ne pas s’y installer

De nombreuses personnes sont venues en vacances à Koh Samui et ont décidé de revenir s’installer à la retraite ou alors ont acheté une maison de vacances pour la louer. Notre guide de l’immobilier Samui peut vous aider à faire un bon investissement. Depuis plus d’une décennie, l’immobilier en Thaïlande est très rentable particulièrement dans le golfe du Siam.

Il est certain que dès lors que vous atterrissez à l’aéroport de Samui, vous tomberez sous le charme tropical de cette belle île thaïlandaise.

A bientôt sur une des plages de Koh Samui !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *