Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 26 Jan, 2015 dans Voyage Martinique | 0 commentaire

Destination Martinique

Destination Martinique

Destination Martinique

Dès votre arrivée, la Martinique aussi appelée « l’île aux fleurs » saura vous surprendre par ses nombreux visages. Ainsi au nord, la montagne Pelée lui confère un relief fort montagneux. Vous pourrez vous adonner à de superbes randonnées dans une végétation luxuriante, entre fleurs innombrables et forêt tropicale, cascades et rivières viendront compléter ce tableau bucolique. Le sud quant à lui est caractérisé par la côte caraïbe. Venez découvrir la beauté de ses plages de sable blanc bordées de cocotiers ainsi que celles des eaux turquoise cristallines de la mer des Caraïbes. La plus belle est certainement la plage des Salines, n’hésitez pas à lézarder au soleil sur cette immense plage. Et si vous désirez plonger ou pratiquer le snorkeling, les plages de l’anse Couleuvre ou de l’anse Noire sauront au détour d’un récif corallien vous faire rencontrer des barracudas, raies, tortues, voir même des dauphins. Rien de mieux qu’une croisière en catamaran pour admirer ses merveilleux fonds marins, ainsi que sa faune et sa flore unique.

Mais la Martinique ne se résume pas qu’à la richesse de ses fonds marins et de ses sublimes paysages, vous tomberez aussi sous le charme de ses habitants et de leur accueil chaleureux. Venez découvrir de petits villages typiquement créoles ; Sainte-Anne et ses plages de sable blanc, Trois-Ilets et son parc des Floralies où se déroulent manifestations culturelles et musicales, ou pourquoi pas Saint-Pierre détruite en 1902 par l’éruption de la Montagne Pelée, de par sa beauté, la ville est aujourd’hui classée « Ville d’Art et d’Histoire ». Pour les amoureux de culture, découvrez la capitale administrative: Fort-de-France et ses nombreux atouts aussi bien culturels que touristiques ; comme sa magnifique baie, son marché achalandé de fruits, légumes et épices variés, son jardin public planté de superbes essences tropicales, son parc floral où se déroule des activités culturelles, sa cathédrale Saint-Louis achevée en 1895, sa bibliothèque Schoelcher et de nombreux autres lieux culturels, tels que les musées et les théâtres.

Et si vous aimez faire la fête, la Martinique est faite pour vous. Le Carnaval qui se prépare toute l’année se fête de l’épiphanie (premier dimanche de janvier) au mercredi des Cendres (deux mois plus tard). Les rues sont alors animées par des défilés et des célébrations faisant vibrer la population martiniquaise. À la sortie du Carnaval, les Antillais profitent du week-end de Pâques pour festoyer sur les plages. À la Toussaint, les tombes sont fleuries et illuminées de multiples bougies, ainsi la famille rend hommage aux défunts tout en festoyant. Et enfin, Noël devient l’occasion de se réunir en famille tout les soirs des week-ends de décembre pour chanter des airs traditionnels de Noël.

Vous pouvez aussi découvrir l’archipel en optant pour une location voiture Martinique pas cher. La Martinique saura vous combler quelle que soit votre conception des vacances, qu’elles soient sportives, culturelles ou festives ; la gentillesse de la population, la beauté des paysages sauront à coup sûr vous dépayser…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *