Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Août, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Voyagez différemment grâce à un guide touristique

Voyagez différemment grâce à un guide touristique

Vous avez imprimé vos billets d’avion, votre hébergement est réservé, et vous êtes prêt à partir en voyage…mais attendez !  Si vous partez dans une destination inconnue – surtout à l’étranger – est-ce que vous avez pensé à profiter d’un guide touristique ?

« Oui, » vous me dites, « J’ai acheté un livre à la libraire, qui a toutes les infos sur la destination : l’histoire, les transports, les meilleurs endroits… ».  Certes, un guide en papier est un bon début ; mais est-ce que ça va vraiment vous aider à vivre les vraies expériences ?

guide-touristiqueRéfléchissez sur les visiteurs qui viennent dans votre ville.  Est-ce qu’ils vont aux mêmes endroits que vous – c’est-à-dire, les bons restaurants, les boutiques sympas, et les jardins verdoyants? Ou bien est-ce qu’ils visitent tous les mêmes pièges à touristes, les mêmes monuments en masse, et les boutiques chères et ennuyeuses ?  Ces visiteurs dans votre ville, ils ont surement tous acheté des guides à papier avant de venir…comment vous savez que vous n’aurez pas la même expérience qu’eux ?

Au lieu de suivre un livre qui publie les mêmes infos pour tout le monde, considérez profiter des services d’un guide touristique professionnel.  Vous imaginez maintenant sans doute l’image d’un grand groupe de touristes qui descendent d’un autocar et qui suivent un guide comme des canards ; et le guide lui-même est en train de tenir dans l’air un panneau ou bien un parapluie pour que personne ne soit perdu.  Mais il y a un monde de guidage à part qui travaille autrement ; vous avez peut-être vu une visite guidée déroule à côté de vous sans même le remarquer !

guide-touristique-1De plus et plus les guides touristiques professionnels proposent des services privés et personnalisés, avec des visites sur mesure.  Vous pouvez partir découvrir avec confiance que vous allez voir la vraie destination, et pas seulement la version touristique.  De plus, quand vous avez un vrai guide avec vous, c’est vous qui décidez ce que vous souhaitez savoir ; vous pouvez voir et apprendre ce que vous intéresse vraiment.  Un guide privé est souvent vu comme un service de luxe, mais ce n’est pas forcément le cas ; il y a aujourd’hui milliers de guides dans le monde entier qui proposent le guidage à un prix raisonnable.  A l’étranger, un guide peut être inestimable s’il parle votre langue et celle du pays dans lequel vous êtes – vous n’avez pas besoin de vous occuper de la barrière de la langue quelle que soit la situation.  Aujourd’hui les guides préfèrent faire des visites dans des petits groupes, afin de vraiment connaitre leurs clients et de répondre aux mieux à leurs souhaits. De plus faire une visite guidée et passer du temps avec un guide peut vous amener à faire une nouvelle connaissance – un nouvel ami – dans une autre partie du monde.  Je pense que je vous ai convaincu maintenant, vous voulez trouver un guide touristique !  Mais comment en trouvez ?

Il y a en fait beaucoup de ressources pour trouver un guide touristique.  Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de votre destination, qui a normalement une référence de guides conseillés.  Mais si vous souhaitez avoir une main dans votre choix et sélectionner le guide vous-même qui correspond à vos besoins, il y a une plateforme de réservation qui vous présente des guides et vous donne le droit de prendre contact avec eux, pour être sûr de votre choix, et cette plateforme c’est Meetrip.com ! Une base de données de plus de 60 000 guides, dans 170 pays dans le monde.

Alors, qu’attendez-vous ? Profitez d’un guide touristique professionnel qui va faire de votre séjour une expérience unique, personnalisée, et inoubliable.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *