Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Mai, 2015 dans Voyage Australie | 1 commentaire

Quand un roman sur l’Australie se transforme en guide de voyage !

Quand un roman sur l’Australie se transforme en guide de voyage !

Australian Touch, c’est le nom du futur roman de Léonard Foggia à paraître en fin d’année 2015, voire en début d’année 2016. Ce livre sur l’Australie raconte avec humour le voyage d’un français expatrié au pays des kangourous dans le cadre du Working Holiday Visa (WHV). Si ce récit de voyage s’annonce rythmé et complètement loufoque, Australian Touch nous intéresse également grâce à sa vocation secondaire qui est de faire découvrir à ses lecteurs quelque-uns des plus beaux endroits d’Australie, ce qui finalement le transforme en guide de voyage pas tout à fait comme les autres.

roman-australie-guide-australian-touch-LF

Ce n’est un secret pour personne, l’Australie est de plus en plus plébiscitée par les français en quête de soleil, de paysages sauvages et d’aventures. Nombreux sont ceux qui partent dans le cadre du Working Holiday Visa Australie durant plusieurs mois, mais de nombreux autres visitent le pays en simples touristes pour une ou plusieurs semaines. Un point commun relie tous ces intrépides voyageurs : ils achètent tous un guide de voyage sur l’Australie avant leur départ. Et pour cause, seul un ouvrage de ce type leur permet de découvrir toutes les merveilles dont recèle l’Australie ! C’est un compagnon de voyage indispensable pour ne rien manquer sur sa route.

Après votre guide de voyage, votre meilleur compagnon pour partir en Australie !

Si nous vous conseillons évidemment avant votre départ en Australie de vous munir de votre Lonely Planet, Guide du Routard ou autre Guide Géo, le roman de Léonard Foggia pourrait bien devenir votre second meilleur ami lorsqu’il s’agit de partir en Australie, que ce soit en WHV ou pour vos vacances ! Au programme, le héros de l’histoire, Théo, vous fera découvrir la Tasmanie et sa fameuse Baie de feu, le quart sud-est de Sydney à Adélaïde en passant par Melbourne, la cote nord-est de Brisbane jusque Cap Tribulation en passant par les îles Whitsunday et la Grande Barrière de Corail, ou encore la cote ouest avec Perth, des vignobles, des déserts de l’Outback et un trop méconnu récif corallien Ningaloo.

Alors si Australian Touch s’annonce avant tout comme un récit de voyage humoristique sur l’Australie (ndlr : qui s’inspire du propre parcours de l’auteur) où les lecteurs suivent Théo durant son année d’expatriation en WHV en partageant son quotidien, son histoire d’amour, ses road-trips, ses boulots et ses missions wwoofing, il aura aussi un potentiel formidable pour devenir votre guide de voyage alternatif sur l’Australie – et a minima un bon bouquin à dévorer lors de vos séances de bronzette sur les plages australiennes !

Vous retrouverez toutes les informations sur le roman Australian Touch sur le site http://www.australie-voyager.com/#!roman-australie-guide-australia-livre/c1ai

1 Commentaire

  1. Puis-je obtenir une version numérique du roman Australian Touch?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *