Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Mar, 2016 dans Voyage Seychelles | 0 commentaire

Guide sur l’hébergement aux Seychelles

Guide sur l’hébergement aux Seychelles

Vous avez prévu de prendre quelques séjours de détente sur l’île des Seychelles ? C’est une bien meilleure idée. Mais avant tout, prévoyez à l’avance votre type d’hébergement afin d’éviter les problèmes. Sachez par exemple qu’il y est interdit de se loger en camping ni en auberge de jeunesse. Les systèmes d’hébergement seychellois suivent des normes strictes pour satisfaire leur clientèle. Voici pour vous, le guide sur l’hébergement aux Seychelles.

Les petits hôtels

Aux Seychelles, les hôtels sont classifiés suivant 2 catégories : les petits hôtels et les hôtels de grand luxe. Si vous avez choisi de vous loger dans de petits hôtels, allez plutôt dans la capitale, à Mahé. Les trois quarts des hôtels seychellois s’y trouvent. Vous pouvez aussi en trouver à Praslin ou à La Digue. Il s’agit ici d’hôtels de petite taille à nombre de chambres réduit, soit une dizaine. Celles -ci vous offrent une ambiance parfaitement familiale et conviviale avec tout le confort dont vous aurez besoin. Le prix rode autour de 150 euros.

Les hôtels de luxe

Pour ce qui est de la 2e catégorie, les hôtels de luxe, ils sont de capacité moyenne, ne dépassant pas les 100 chambres. Les établissements de grand standing sont situés principalement à Mahé et Praslin. Ces hôtels sont majoritairement bâtis dans des sites mirifiques, au bord de belle plage de sable blanc pour s’accorder gracieusement au cadre de l’environnement naturel qui les entoure. Vous aurez à votre disposition un décor très raffiné, de la TV écran plat, un système de climatisation, des équipements et des salles de sport et de bien-être et, pour les plus luxueux, un majordome personnel.

Les pensions de famille

Plus proches de l’esprit seychellois, les pensions de famille ou « guesthouses » se sont largement développés ces dernières années au gré d’une clientèle beaucoup plus exigence en matière d’authenticité et de simplicité. La plupart se trouvent dans La Digue. Les chambres sont bâties dans un bâtiment ou bungalow annexes à la maison des propriétaires. Ce sont le plus souvent de maisons construites récemment. Elles offrent un confort simple incluant ventilateurs, climatisation, et des salles de bain privatives. Les prix basculent entre 40/50 euros à 60/90 euros pour la formule « simple/double ». Pour payer, il vaut mieux prévoir en espèces, car la plupart n’acceptent pas les cartes bancaires.

Les îles-hôtels

Les îles-hôtels concernent plutôt des logements très luxueux, sur des îles privées, destinées à une clientèle limitée. Incarnant un rêve tropical d’évasion pour asseoir le mythe du paradis seychellois, celles-ci sont composées de magnifiques bungalows aménagés avec service de restauration exceptionnel, des équipements mobiliers de dernier cri, diverses activités ludiques, des salles de sport et de bien-être, et un transfert via avion/hélicoptère depuis l’aéroport. Chacune de ces îles-hôtels seychelloises est unique en son style. Vous pouvez en rencontrer à Denis, Chauve-Souris, Ronde, Silhouette, Bird, Cousine, etc. Le prix monte jusqu’à 485 euros pour une nuitée à 2 personnes à Bird, et à 4 230 euros à North Island. Si vous séjournez dans l’une de ces îles-hôtels, vous aurez à votre disposition un guide naturaliste qui vous emmènera découvrir le trésor de la nature seychelloise.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *