Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 28 Mai, 2019 dans Voyage Croisière | 0 commentaire

4 raisons de voyager aux Antilles en catamaran

4 raisons de voyager aux Antilles en catamaran

En quête de soleil, de plages de sable blanc, de cocktails et de cocotiers, les Antilles comptent parmi les destinations de rêve pour de nombreux Français. Et si les formules hôtels et clubs séduisent beaucoup de voyageurs en raison notamment de prix particulièrement attractifs, force est de constater que ce type de séjour est parfois loin de tenir toutes les promesses d’un voyage de rêve. Il existe pourtant une solution pour profiter pleinement d’un voyage aux Antilles, pour partir découvrir non pas une seule île mais quelques-unes des plus belles des Caraïbes. Et si, pour votre prochain voyage aux Antilles pour optiez pour la location d’un catamaran ? Découvrez 5 raisons qui pourraient bien pour convaincre de choisir ce type de voyage unique.

Partez à la découverte des plus belles îles des Antilles

Lorsque l’on organise un voyage classique vers les Caraïbes, il faut généralement choisir une unique destination. On réservera ainsi son logement à la Martinique, en Guadeloupe, la Barbade ou encore Sainte-Lucie, et ce point de chute restera l’unique lieu de séjour de vos vacances. Bien entendu chacune de ces îles recèle de trésors, de paysage et de découverte extraordinaire. Mais avouez que, lorsque l’on traverse l’Atlantique pour voyager aux Antilles, il peut être frustrant de ne pas pouvoir découvrir les îles voisines.

Opter pour la croisière en catamaran aux Antilles permet de s’affranchir de cette contrainte. En effet, votre lieu de vie est également votre moyen de transport et vous offre une liberté maximale. Vous pourrez, selon votre budget et selon le calendrier de vos vacances, définir avec votre skipper un itinéraire de croisière selon vos envies.

Une croisière en toute intimité

L’offre de croisière aux Antilles n’est pas récente, loin s’en faut. Ainsi, de nombreuses compagnies proposent depuis des décennies de voguer sur les eaux cristallines de la mer des Caraïbes et de réaliser des escales dans les plus belles îles antillaises. Néanmoins, les paquebots affrétés pouvant accueillir des centaines, voire des milliers de voyageurs, le concept de voyager en famille et dans l’intimité est alors bien lointain.

La location d’un catamaran permet de profiter des plaisirs et de la liberté de la navigation tout en restant uniquement avec sa famille ou ses amis. En effet, les skippers professionnels proposent différents formats de voiliers qui peuvent accueillir 4, 6, 8, 10 ou 12 voyageurs. Vous pouvez ainsi louer un catamaran en fonction de la taille de votre groupe pour vivre une croisière uniquement entre vous.

Des navires tout confort pour un voyage de rêve

Si vous n’êtes pas un habitué du monde nautique et n’avez jamais navigué sur un voilier de tourisme, vous craignez probablement la rudesse et la sobriété des catamarans. Bien entendu, de tels navires à taille humaine ne peuvent embarquer une piscine, des restaurants ou des salles de spectacles que l’on peut trouver sur les paquebots de croisière. Pourtant, il existe des catamarans totalement équipés pour une croisière aux Antilles tout confort.

Un voyage de rêve ne saurait être réalisé sans un confort maximum. Les voiliers de tourisme embarquent donc tout le nécessaire pour une croisière tout confort. Cabines privées, salle de douche, cuisine aménagées, carré salon… Rien ne manquera à bord pour répondre à vos envies et vos besoins du quotidien. Et parce que de vraies vacances ne sont imaginables qu’avec un repos total, il vous est également possible de vous affranchir de la préparation des repas, des courses et du ménage. Les skippers peuvent en effet mettre à votre service un hôte ou une hôtesse qui se chargera pour vous des tâches quotidiennes. Il ne vous restera plus qu’à profiter pleinement de votre croisière au large de la Martinique ou des Grenadines.

Nul besoin d’être marin pour naviguer sur les eaux des Antilles

Vous pensez que les croisières en catamaran sont réservées à celles et ceux qui savent naviguer et piloter un voilier ? Certes il est possible de prendre la barre d’un voilier pour mener son groupe lorsqu’on le souhaite et qu’on en a les compétences. Mais il est également possible de confier la navigation à un skipper. Souvent le propriétaire du bateau ou son employé, le skipper vous conseillera dans l’organisation de votre croisière et dans la définition de votre itinéraire de navigation. Il se chargera surtout des phases de navigation pour vous mener d’escale en escale selon le circuit que vous aurez défini.

La navigation peut également faire peur lorsque l’on craint le mal de mer. Pourtant, les catamarans profitent d’une bonne stabilité grâce à leur double coque. De plus, les eaux antillaises sont réputées pour être relativement calme. Si la houle et les vagues ne sont évidemment pas exclues, le catamaran est la meilleure solution pour allier confort, intimité et aventure.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *