Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 13 Sep, 2015 dans Voyage Croisière | 0 commentaire

Croisière catamaran aux Antilles

Croisière catamaran aux Antilles

Une croisière en catamaran dans un paradis tropical est un rêve que chacun à certainement déjà caressé en pensant à ses prochaines vacances. Ce rêve pourrait bien devenir réalité en suivant ces quelques pistes qui vous aideront à mettre en place un tel projet.

Une recherche sur internet est certainement le premier pas à faire pour trouver la croisière de vos rêves. Seulement, il est intéressant de savoir quoi chercher. Pour cela, il est important de connaitre un peu les différentes prestations qui sont offertes, ainsi que les entreprises qui les proposent.

Plage Mayreau 400x275

La destination de votre croisière

Sans aucun doute, pour une première croisière, la destination que tout le monde vous conseillera aux Antilles est l’archipel des Grenadines. Ce chapelet de petites îles disséminées au sud de l’arc antillais est la destination idéale pour une croisière. Très peu aménagées touristiquement du fait de leur petite taille et du peu de liaisons aériennes qui les desservent, les Grenadines semblent avoir été faites pour être visitées en bateau. Lagons, plages de sable blanc, cocotiers, eaux turquoise… le paradis tropical par excellence.

Les différents types de croisières

En gros, vous avez deux grands types de prestations proposées : la location à la cabine et la location privative de catamaran.

Dans le premier cas, vous louez une cabine sur un catamaran dont la destination, le programme et les dates de départ et d’arrivée sont établis à l’avance. L’avantage de ce type de prestation est que vous pouvez partir seul ou à deux sans que le prix de votre location ne soit trop élevé. Les inconvénients sont, bien sûr, que vous ne choisissez ni vos dates, ni la destination et le rythme de votre croisière et, certainement le plus contraignant, que vous ne savez pas avec qui vous partez. Vous allez donc passer vos vacances avec des inconnus, sur un espace assez restreint. Bien heureusement, les tours opérateurs proposant ce type de prestation sont conscientes du problème et concoctent des programmes qui ne laissent guère le temps aux participants de rentrer en conflit.

Kawai TC 400x300

Dans le deuxième cas, il vous faut louer un catamaran avec skipper en Martinique et planifier votre croisière depuis cette île française où vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour un tel périple. Il existe plusieurs structures différentes qui vous proposeront ce type de service, allant de sociétés de location de catamaran à la tête de flottes de centaines de bateaux à de simples individuels travaillant eux même avec leur propre bateau. L’un comme l’autre pourront vous proposer des prestations allant de la location du bateau seul (vous devrez donc tout gérer vous-même ce qui nécessite bien sûr une certaine expérience) jusqu’à la croisière tout compris, où vous n’avez qu’à mettre les pieds sous la table et vous laisser guider.

Dans le cas où vous louez un bateau avec skipper, le choix du skipper doit vous guider plus que celui du bateau. C’est de son expérience que dépend le bon déroulement de votre séjour, dont il serait dommage de ne pas profiter pleinement du fait de la présence d’un grincheux ou d’un skipper fraichement arrivé connaissant mal la région. Recherchez donc plutôt une « location de catamaran avec skipper en Martinique » et n’hésitez pas à prendre le temps de discuter de votre croisière avec votre futur skipper par téléphone. C’est une très bonne manière de voir si vous avez des chances de bien vous entendre avec lui, préparer avec vous votre croisière fait partie intégrante de son travail.

Dans tous les cas, bonnes navigations aux Grenadines.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *