Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Jan, 2019 dans Voyage Croisière | 0 commentaire

Partir en croisière en catamaran dans les Grenadines

Partir en croisière en catamaran dans les Grenadines

Nombreux sont les voyageurs qui rêvent de vivre une croisière sur les eaux turquoise et cristallines de la mer des Antilles. Et s’il est une destination qui symbolise plus que toute autre ce coin de paradis, c’est l’archipel des Grenadines. Nous vous proposons d’en savoir plus sur cet archipel des Antilles ainsi que sur un moyen d’y voyager en pleine croissance, la croisière en voilier privatif, et plus encore, en catamaran.

Les Grenadines, un trésor aux Antilles

Situées au sud des Antilles, les grenadines sont en fait un archipel formé de plus de 600 îles et îlots de sable et de corail s’étendant sur près de 100 km. Ainsi, l’archipel des Grenadines est idéal pour la navigation et la plaisance, et particulièrement propice à une croisière en catamaran de rêve. La végétation luxuriante et les plages de sable fin de ces îles paradisiaques sont à elles seules une invitation au voyage et à la détente. Mais le trésor des Grenadines se situe également sous l’eau. Les eaux cristallines laissent en effet apparaître une faune et une flore marines extraordinaires et colorées.

Pourquoi choisir la croisière pour découvrir les Grenadines ?

La problématique avec une destination si marquée par le caractère insulaire, est qu’il est difficile de se cantonner à une unique île pour un passer un séjour. On observe d’ailleurs, et pour de nombreux touristes, le même phénomène pour des séjours sur des îles plus importantes comme la Guadeloupe ou la Martinique. En effet, le désir est grand de profiter de la plage, mais également des découvertes sur terre et, autant que possible des activités nautiques. Mais lorsque l’on est à terre, on peut rapidement tourner en rond faire une sortie snorkeling ou planche à voile peut vite être compliqué.

Le choix de la croisière en voilier permet de répondre à ses différentes demandes et d’éviter la sensation de tourner en rond sur la terre ferme. En effet, parce que votre lieu de vie est aussi votre moyen de transport, vous pouvez vous rendre d’îlot en îlot pour découvrir de nouveaux spots. Les catamarans en location sont par ailleurs souvent équipés du matériel nécessaire pour profiter au maximum des trésors de la mer. Cannes à pêche, masques et palmes, planches et autres accessoires vous permettront de pratiquer différentes activités nautiques et marines en toute liberté, et ainsi découvrir les trésors de la mer des Antilles.

Une croisière de rêve en catamaran tout confort

L’une des problématiques lorsque l’on souhaite louer un catamaran pour faire une croisière aux Antilles est la capacité à savoir manœuvrer un tel bateau. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’être un skipper aguerri pour réaliser un tel voyage. Si vous savez piloter, vous pourrez tout à fait prendre la barre du bateau. Dans le cas contraire, vous pourrez faire appel à un skipper professionnel, souvent le propriétaire du bateau ou l’un de ses employés, pour prendre en charge les questions de navigations.

Vous craigniez le mal de mer ? C’est là tout l’intérêt d’opter pour un catamaran plutôt que pour un monocoque. En effet, la gîte est fortement limitée sur un multicoque en comparaison à un voilier classique. La navigation vous semblera donc beaucoup plus agréable et moins fatigante. Par ailleurs, vous éviterez le désagrément des plats et assiettes du repas tombant de table à cause de la houle. De plus, les catamarans bénéficient généralement d’un pont plus spacieux et du fait de leurs deux coques d’espaces cabines parfaitement séparés pour plus de confort et d’intimité. Enfin, avec leur faible tirant d’eau, ces bateaux peuvent naviguer dans les eaux peu profondes, vous donnant accès à des points d’ancrage loin des foules.

Et si pour vous « croisière tout confort » rime avec repos complet, et si vous souhaitez laisser de côté les tâches du quotidien telles que les courses, le ménage ou la vaisselle, sachez que les professionnels de la location de catamaran pour réaliser des croisières aux Antilles proposent généralement un service d’hôte ou d’hôtesse prenant en charge l’ensemble des ces tâches. Vous n’aurez donc plus qu’à vivre votre croisière aux Grenadines en profitant pleinement des trésors de ce paradis antillais.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *