Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 25 Août, 2016 dans Voyage Croisière | 0 commentaire

Croisière catamaran au départ de la Martinique

Croisière catamaran au départ de la Martinique

L’arc Antillais est sans conteste le meilleur endroit au monde pour faire une croisière à la voile. Idéalement situé au sud de l’archipel, l’île de la Martinique est une base de départ privilégiée pour une croisière catamaran au sud des Antilles. Voici les possibilités qui s’offrent à vous.

Croisière en Martinique

Réaliser une croisière en Martinique est la première solution et quasiment la plus évidente. Cela vous permettra tout autant de profiter des plaisirs de la navigation si vous disposez de peu de temps (1 à 3 jours) que si vous désirer y consacrer une semaine complète. Sur des courtes durée, la côte sous le vent est idéale pour la pratique de la voile. Sur des durées plus importantes (4 à 7 jours), la côte au vent offre un bassin de navigation peu pratiqué et semé d’îles, de baies et de fonds blancs, que vous pourrez découvrir avec délectation.

Bien que l’attrait soit fort pour des destinations étrangères, une croisière autour de la Martinique est une option à ne pas négliger si vous comptez naviguer dans la région.

Paradise Beach 300x400

Croisière Martinique – Sainte Lucie

Sainte Lucie est une île anglophone située à une quarantaine de kilomètres au sud de la Martinique. Elle présente l’indiscutable qualité d’être facilement accessible (quelques heures de navigation) et tout à fait dépaysante pour qui n’a jamais fréquenté les Antilles anglaises. Couleurs, musiques, vendeurs ambulants, à Sainte Lucie vous découvrirez une culture antillaise haute en couleurs. Vous découvrirez aussi un pays très diversifié, où les établissements de standing font très bon ménage avec une population majoritairement rurale et authentique. Sourires, reggae et Piton (bière locale) assurés.

Croisière Martinique – Grenadines

Une croisière en catamaran entre la Martinique et les Grenadines est sans aucun doute le must de ce que vous pourrez trouver dans l’archipel des petites Antilles. Navigations hauturières, navigations côtières, mouillages de rêve, plages de sable blanc, cocotiers, lagons, barrières de corail, poissons multicolores, raies, tortues de mer… au Grenadines, il y a tout. Qui plus est, vous serez accueillis par une population sympathique et détendue, qui vous fera découvrir avec plaisir et simplicité une culture et une vie loin du brouhaha du tourisme de masse et de tour opérators.

Prévoyez une durée d’une à deux semaines pour en profiter pleinement, et laissez vous emporter par la nonchalance et la tranquillité d’un bout de paradis en dehors du temps.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *