Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Juil, 2015 dans Voyage Croisière | 0 commentaire

Pour vos vacances, découvrez la location de bateau entre particuliers

Pour vos vacances, découvrez la location de bateau entre particuliers

Avec les beaux jours et pour certains de belles vacances en perspective, les séjours en mer de courtes ou longues durées attirent beaucoup de gens.

Quoi de mieux en effet que de partir en mer en famille ou entre amis, de profiter de la mer au mouillage ou au large sous le soleil et loin des foules ?

Pour partir naviguer à la voile ou au moteur, nul obligation de posséder un bateau (cher à l’achat et à l’entretien), vous pouvez en louez un et il est rare de ne pas trouver de loueur professionnel sur le littoral métropolitain. La nouveauté c’est désormais de pouvoir louer directement auprès d’un particulier. Apres la location d’appartement puis de voiture, l’économie collaborativetouche progressivement le monde du nautisme faisant de plus en plus d’heureux quotidiennement : les prix sont en effet bien souvent inférieurs à 30% par rapport à un loueur professionnel. On trouve par ailleurs des bateaux, voiliers et catamarans à louer de cette façon un peu partout : sur la Cote d’Azur et en Bretagne bien sur, mais aussi dans le sud ouest, en Corse ou aux Antilles.

Tous les programmes sont envisageables et toutes les envies semblent réalisables: louer pour 2 semaines, un après-midi ou un week-end, partir pécher, pique niquer sur une ile, améliorer votre pratique de la voile, profitez d’un mouillage discret, faire du wake board ou vous baigner au large!

croisière modif

Comme pour les logements, toute sorte de biens cohabitent : bateau neuf ou très ancien, petit semi-rigides ou voilier de 14 metres. Il existent meme des locations insolites à quai (un bateau d’hôtes en quelque sorte!) ou des sorties avec skipper pour les gens qui n’ont pas d’expérience de la plaisance mais des envies de prendre le large.

Nous avons essayé un des sites proposant ce service de mise en relation des propriétaires et des locataires. Implantée surtout en Franceet progressivement à l’étranger, la plateforme Ocean Serenityheberge déjà plus de 500 bateaux de tout types et au meilleur prix.Le site propose une interface simple et sécurisée pour les locataires avec un système de messagerie sécurisée, de certification des bateaux et de Epaiement. Les plaisanciers peuvent aussi accéder aux commentaires et notations déjà réalisés sur le site pour avoir un avis précis. Nous avons particulièrement apprécié le service client de la société qui est très réactif à travers le chat ou par téléphone. Petit bémol, l’offre est encore un peu limitée à certains endroits mais le directeur du site que nous avons interrogé nous a informé que chaque semaine plus d’une quinzaine de propriétaires référençaient leur bateau à la location entre particuliers!

Vous avez toujours rêvé de naviguer à votre guise dans des sites aussi magiques que le Golfe du Morbihan ou le Bassin d’Arcachon, de mettre le cap sur la Corse ou de profiter de l’ile de Porquerolles autrement, alors n’attendez plus pour essayer!

Et si la mer n’est vraiment pas votre tasse de thé, nous avons de nombreuses idées de séjour à la montagne…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *