Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Juil, 2015 dans Voyage Croisière | 0 commentaire

Préparatifs et conseils pour votre croisière

Préparatifs et conseils pour votre croisière

Vous êtes prêt à partir à l’aventure ? Vous avez envie de dépaysement et d’évasion ? Cette année, vous avez choisi de partir en croisière vers la destination de vos rêves. Pour que tout soit parfait, vous avez décidé de bien préparer votre croisière. Pour vous aider, voici quelques conseils pratiques pour réussir votre future croisière.

bateau

Bon à savoir sur les formalités

Il est important de bien préparer votre croisière pour éviter les mauvaises surprises qui risqueraient de gâcher vos vacances. Informez-vous en premier lieu sur les documents de voyage nécessaires pour faire une croisière (billet de croisière, formulaire d’embarquement, récapitulatif des services achetés…). Un grand nombre de navires de croisière voyagent sur les eaux internationales. Ainsi, assurez-vous également que tous vos papiers sont en règle, notamment, la nécessité d’un éventuel visa touristique, le passeport valide pour les pays visités ou Carte d’Identité nationale… Il est également conseillé de faire une copie des documents de voyages en cas de perte ou de vol.

Quelles cabines choisir ?

Il convient de noter qu’en général les paquebots peuvent accueillir 3 à 4 personnes. Comparées aux modes de logements à terre, les cabines de bateaux vous sembleront bien petites. Sachez également qu’à l’intérieur du bateau, les cabines peuvent être différentes tailles et différents prix. Les plus chères sont dotées d’un salon, sofa ou chaise avec parfois deux salles de bains ou un jacuzzi. Notez également que la partie centrale du bateau est la plus stable du bateau, qui vous évitera donc le mal de mer. Pour ce faire, vous devez réserver à l’avance votre croisière… Vous pourrez choisir ainsi la cabine qui vous convient le plus. Il est vivement recommandé de réserver 3 à 6 mois à l’avance.

Que mettre dans votre valise ?

bagage

En ce qui concerne la valise, voyagez léger et emmener les vêtements qui s’adaptent à toutes les situations. Toutefois, tout dépend du style de la croisière, ses destinations et sa durée. Mettez dans votre valise des chaussures confortables pour les escales, des vêtements relax et n’oubliez pas les maillots de bain. Le code vestimentaire à bord du bateau est généralement décontracté, mais munissez-vous quand même des tenues élégantes pour les soirées chics. Voici également quelques affaires à emporter dans votre valise : lecteur MP3, trousse de toilette et de santé, supports informatiques, chargeur, rallonge multiprise, jumelles, caméra et appareils photo…

Prêt pour l’aventure ? Vous avez envie de faire le tour du monde en bateau ou d’opter pour une croisière vers la destination paradisiaque ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *