Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Avr, 2015 dans Voyage Caraïbes | 0 commentaire

Les Antilles à la voile

Les Antilles à la voile

L’archipel des petites Antilles est sans nul doute le bassin de navigation le plus adapté pour une croisière à la voile de quelques jours à deux semaines. Au départ de la Martinique, les destination ne manquent pas pour qui veut découvrir les plaisir d’un croisière en catamaran sous les tropiques.

L’île de la Martinique

L’île de la Martinique est, sans nul doute et sans chauvinisme aucun (je n’en suis pas originaire), la plus belle de la chaîne des petites Antilles par sa diversité de paysage et son littoral. Dans ces conditions, on ne sera pas étonné d’y trouver la possibilité de réaliser des croisières à couper le souffle en restant sur ses côtes.
La côte sous le vent (côte ouest) est la plus pratiquée et la plus abritée de la houle du large. Elle reste cependant assez ventilée pour y pratiquer la voile du fait de la faible hauteur des reliefs, notamment au centre et au sud de l’île. Elle est parfaitement adapté à une sortie d’une journée à trois jours.
Pour un programme d’une durée plus importante, il vous faudra passer sur la côte au vent, moins pratiquée et plus sauvage, du fait de la présence de nombreux banc de corail qui la rendent plus difficile d’accès et tout à fait magnifique. Un navigateur expérimenté s’y retrouvera cependant sans aucun problème. Une croisière catamaran autour de la Martinique vous prendra entre 4 et 8 jours, selon votre rythme de navigation et les mouillage que vous comptez exploiter.

antilles moonlightsailing 2

L’île de Sainte Lucie

L’île de Sainte Lucie est la cousine anglophone de sa grande sœur Martinique. Bien que ne proposant des escales que sur sa côte sous le vent, les mouillages de qualité ne manquent pas à Sainte Lucie.
De plus, pour qui vient d’Europe ou d’Amérique du nord, vous y découvrirez le charme et les couleurs d’une culture Caribéenne anglophone, assez différente de celle que vous connaîtrez dans les Antilles française. Bienvenue dans les ‘West Indies’.

Les Grenadines

L’archipel des Grenadines (aussi appelé ‘la perle des Antilles’), est sans nul doute la destination rêvée pour une croisière en catamaran sous les tropiques.
Au départ de la Martinique, une telle croisière vous permettra de découvrir la navigation au large (entre les îles, vous êtes en plein atlantique) tout autant que la navigation côtière. Vous pourrez aussi profiter des plus beaux mouillages des Antilles, de plages magnifiques, de paysages époustouflants, de fonds marins accessibles en palme, masque, tuba à des nageurs de tous niveaux.
Le plan d’eau est ventilé toute l’année, l’air quasi invariablement à 30 degrés et l’eau à 28… que demander de plus.
L’archipel des Grenadines est probablement l’endroit du monde le plus propice à la découverte de ce qu’est une croisière catamaran à la voile.

Alors, pour vos prochaines vacances n’hésitez plus… rendez-vous aux Antilles.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *