Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Fév, 2016 dans Voyage Thaïlande | 0 commentaire

Les 6 incontournables destinations de Thaïlande

Les 6 incontournables destinations de Thaïlande

 

  1. Bangkok

Visiter Bangkok peut s’avérer fascinant. La capitale dégage un charme qui lui est propre, entre modernité et tradition, ce qui séduit de nombreux visiteurs. Les principaux sites touristiques tels que le Grand Palais et son temple du Bouddha d’Émeraude (Wat Phra Kaew) et Wat Po avec sa statue du Bouddha Couché sont idéalement situés, sur les rives du fleuve Chao Phraya. Si vous êtes un adepte du shopping, alors Bangkok est votre royaume ! Ultime temple de la mode, de nombreux centres commerciaux de prestige ont été créés ces dernières années. De plus, les touristes aiment à se perdre dans les dédales du marché de Chatuchak, le plus grand marché d’Asie. Vous y trouverez de tout, quel que soit votre budget.  Bangkok, c’est aussi le paradis de la streetfood. Partout, vous pourrez déguster des mets savoureux et bien relevés.

  1. Chiang Mai

Chiang Mai ou «La rose du Nord » concilie de multiples atouts. Voilà pourquoi ceux qui l’ont connue l’évoquent avec les yeux brillants. Cette ville culturelle est célèbre pour son artisanat en bois, ses céramiques et ses bijoux en argent. Les musées et les temples bouddhistes dont Wat Phrathat Doi Suthep, un temple sacré pour les Thaïs et Wat Chiang Man, le plus ancien de la ville, sont des lieux que l’on ne peut éviter de visiter. De plus, les parcs nationaux de la région recèlent d’une multitude de richesses naturelles. Qui ne rêve pas de s’attarder à l’arboretum de Huai Kaeo, de faire du trekking à dos d’éléphant, d’un safari dans la jungle ou d’un week-end dans un village traditionnel ? Ou encore de goûter à une gastronomie délicieuse riche en fruits et légumes ?

  1. Hua Hin

Situé sur la côte ouest du golfe de Thaïlande, Hua Hin est l’une des stations balnéaires les plus prisées du royaume. La famille royale y a construit des villas d’été au début du XXè siècle créant ainsi la vogue de Hua Hin. Son sable fin, son relief montagneux et ses collines verdoyantes où trônent des statues de bouddha, des bateaux de pêche qui illuminent le golfe de Siam à la nuit tombante, sa spectaculaire chute d’eau Nam Tok Pa La­u et son parc national Khao Sam Roi Yot vous séduiront par leur charme et leur magnificence. Outre la somptuosité des paysages, Hua Hin offre un cadre de vie paisible et agréable avec ses nombreuses activités dans une nature luxuriante.

  1. Pattaya

Pattaya, ville tropicale et chaude, demeure avant tout une station balnéaire avec de longs kilomètres de plages. Les trois principales sont Wong Amat, Pattaya beach et ses 3 kilomètres ainsi que les 6 kilomètres de Jomtien beach. Sur chacune d’entre elles, se détendre sur un transat tout en sirotant une noix de coco fraîche semble être l’activité principale. De plus, les vendeurs ambulants proposent toute une gamme de fruits frais et de fruits de mer tout juste pêchés. Les plus enthousiastes trouvent leur bonheur, non seulement en se baignant, mais aussi en pratiquant le jet-ski, le ski nautique et sa dernière variante : le parachute ascensionnel.

  1. Samui

Koh Samui, troisième île de Thaïlande par sa superficie connait une mutation importante depuis une dizaine d’années, attirant une clientèle internationale recherchant un cadre idyllique pour les vacances ou une retraite au soleil. Le charme de l’île, son accessibilité par avion depuis les principales capitales asiatiques, son environnement préservé, sont autant d’attraits qui séduisent une clientèle sophistiquée recherchant à la fois la qualité de vie Thaïlandaise et une destination exotique tout en bénéficiant du confort moderne. Les attraits de l’île, ses villages de pêcheurs, ses plages paradisiaques et les îles environnantes du golfe de Siam sont aussi régulièrement mis en avant dans des émissions télévisées et articles décrivant Samui comme le Saint-Tropez asiatique, et une destination de rêve où il fait bon vivre.

  1. Phuket

Phuket, aussi surnommée « La Perle du Sud « , est la plus grande île et la plus célèbre du Royaume de Thaïlande. Elle présente des paysages incroyablement variés : promontoires rocheux, plages de sable blanc, falaises calcaires, cocotiers et palmiers à foison, petits estuaires et lagons, sans oublier la végétation tropicale luxuriante qui recouvre une grande partie de l’île. Loin d’être plate, l’île possède sa chaîne de montagnes, des collines et des vallées. Le sommet de Phuket, Mai Tao Sip Song, atteint même 529 mètres. Sa situation parfaite sur la mer Andaman fait de Phuket le point de départ idéal pour des excursions d’une journée ou plus. En effet, cette vaste étendue de terre est littéralement entourée d’îles toutes plus belles les unes que les autres.

N’hésitez plus, venez découvrir les beautés de la Thaïlande !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *