Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Août, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Les destinations en partance de Marseille.

Les destinations en partance de Marseille.

Pour un peu de farniente, de vacances et de découverte, rien de tel que de faire un petit détour du côté du sud de la France, pour sentir la douceur du soleil méditerranéen. Choisir les croisières au départ de Marseille ? Voilà une bonne idée !

Les croisières qui partent de Marseille

Les croisières en méditerranée au départ Marseille connaissent de plus en plus de succès, auprès des touristes, étudiants, groupe de voyageurs ou tout simplement auprès des amoureux de voyage.

Dans les années à venir, il y aura certainement beaucoup plus de demandes avec les compagnies qui vont œuvrer ensemble avec le port vers cette destination. Marseille fait effectivement rêver plus d’un avec son patrimoine naturel et historique très riche : Château d’If, Archipel du Frioul, Calanques de Marseille,… Que de choses à voir en croisière !

Séjourner en bateau croisière du côté de la Méditerranée connait un franc succès, que ce soit en période de vacances ou non vu que c’est une destination qui peut se faire à tout moment de l’année. En hiver, elle bénéficie d’un climat doux et agréable sur les énormes bateaux. Et en été, le paysage qui s’offre est tout simplement magnifique à partir du port Marseillais, où les bateaux de croisière peuvent aller à l’encontre de la mer occidentale.

Côté budget, c’est encore mieux ! Aller à Marseille permet de s’adapter à tout. Pour moins de 200€, on peut effectivement faire une mini croisière sur la Méditerranée de 4 à 6 jours. Mieux encore, avec plus de 1000€, il est tout à fait possible de s’y aventurer plus de 15 jours en bateaux. Que vouloir de plus ?

Mais il y a aussi des destinations intéressantes à essayer, toujours en provenance de Marseille mais cette fois-ci vers la Turquie, vers de nombreuses îles avoisinantes ou encore vers la Grèce ou en Croatie. Il est même possible de faire le tour du monde, ce qui ne se fait pourtant pas chaque saison.

Les compagnies de croisières au départ de Marseille

Plus d’une trentaine d’opérateurs se concentrent et s’organisent pour des séjours de croisières au départ de Marseille. Il y a notamment la compagnie CDF Croisières de France qui est présente depuis des années sur les lieux tout comme la compagnie LCL (Louis Cruise Lines) avec Costa Croisières. L’une des plus connues est également MSC (Mediterranean Shipping Company).

Avec leurs nouveaux engagements, le port de la ville aura de grandes opportunités de mettre en mer de nombreux navires de tous types répondant aux demandes et exigences des clients.
Les itinéraires à faire et les navires à prendre

Avant de partir en croisières pour Marseille, il faut bien évidemment connaitre les itinéraires pour mieux apprécier son voyage. Mais ceux qui préfèrent se lancer sur un coup de tête peuvent également embarquer les bateaux, pour plus d’aventure… Quoi qu’il en soit, les offres varient selon les compagnies mais proposent de partir en général de la ville pour arriver sur le même port.

Pour la mer Méditerranée par exemple, les navires Costa Magica, Costa Marina, Costa Serena, ou encore le MSC Splendida emmèneront les croisiéristes de Marseille vers une évasion assurée ! Ils découvriront entre autres Marseille, Savone, Civitavecchia, Naples, Palma de Majorque, Valence…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *