Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 17 Juin, 2016 dans Voyage Costa Rica, Voyage Voyager | 0 commentaire

Le Costa Rica, un pays plus que fascinant

Le Costa Rica, un pays plus que fascinant

Le Costa Rica fait partie des pays les plus intéressants à visiter en Amérique Centrale. Bordé au sud-est par le Panama, au nord par le Nicaragua, à l’ouest et au sud, vous avez l’Océan Pacifique et à l’est par la mer des Caraïbes. Ce pays véhicule surtout le respect de la paix, selon sa devise «  Que vivent pour toujours le travail et la paix. » Son emplacement naturel met à la disposition des touristes une flore et une faune extraordinaires. Il est à noter que près de 6% de la biodiversité mondiale se trouve dans ce pays.

costa rica 1

La Suisse de l’Amérique Centrale

La beauté naturelle du Costa Rica ne cesse d’attirer les visiteurs sur son territoire. Parmi les plus fascinantes visites, vous avez la cordillère centrale qui étend sa course dans l’Océan Pacifique à l’ouest et dans la mer des Caraïbes à l’est. C’est une destination idéale pour tous ceux qui favorisent la farniente sur la plage, les baignades dans une eau tiède et très claire. Les amoureux de la nature apprécieront la rencontre avec quelques membres de la faune locale comme les singes, les oiseaux… Visitez en famille ou entre amis la Forêt de nuages de Monteverde, le Volcan Arenal vaut également le détour à travers les dédalles de sentiers extraordinaires.

Les amateurs de sport extrême ou de sensation forte seront aux anges en ayant la possibilité de faire du rafting en eaux vives. Des kilomètres de cours d’eau les attendent. Entre deux séances de rafting, vous pourriez en profiter pour visiter le Parc National Manuel Antonio, le plus populaire du pays. Vous y apprécierez des pélicans, des capucins….

Une biodiversité exceptionnelle

Une des spécificités du Costa Rica est sa riche biodiversité avec une faune très riche. Il a également réussi à mettre fin à la déforestation. Le gouvernement a décidé de fermer les zoos sur son territoire pour relâcher les animaux en captivité pour enrichir encore plus la biodiversité du pays. Vous découvrirez durant votre séjour des milliers d’espèces d’invertébrés propres aux zones tropicales. Vous avez aussi des animaux aquatiques fascinants tels les tortues de mer. Pour les exemples de reptiles vous pourriez rencontrer des iguanes, des geckos, des caïmans et divers espèces de serpents. Les mammifères, les oiseaux, les amphibiens sont également très présents dans ce pays.

costa rica

La langue officielle du Costa Rica est l’espagnol. Une des langues les plus faciles à apprendre et une des plus parlées aussi dans le monde. Angelio Academia vous propose des cours d’espagnol à Paris pour parfaire votre apprentissage. Avant de partir, il est important de préparer votre voyage. C’est essentiel pour pouvoir communiquer avec les autochtones et vous faire comprendre.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *