Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 25 Fév, 2015 dans Voyage Boutique | 0 commentaire

Le Yeti : entre équipements outdoor et respect de la nature

Le Yeti : entre équipements outdoor et respect de la nature

Vous êtes passionnés de sports et de sorties en plein air ? Passionné de ce genre d’activité, 38000KM accueille aujourd’hui Le Yeti, un magasin spécial outdoor découvert récemment.

Fondée en 2003, Le Yéti se spécialise dans la vente et la location d’équipements pour les amateurs de sports de montagne pour ne citer que la randonnée, l’alpinisme, ou encore le canyoning, mais aussi du matériel pour les voyages d’aventure.

Le partage

yeti 2

Crédit photo: Cecile Chambe

Partager sa passion pour la montagne et les activités outdoor, c’est la principale motivation de Le Yeti. Le but ? Faire découvrir au public les activités comme la randonnée, l’escalade, la via-ferrata, le slackline… et bien d’autres. C’est d’ailleurs dans cette optique de partage que le magasin se lance chaque année dans divers projets d’animations comme l’organisation du Festival Experience Outdoor durant plusieurs années, ou encore la conception de compétition de jumpline et d’un Slack Village sur les éditions du Festival International des Sports Extrêmes (FISE). Dernièrement, Le Yeti a aussi organisé sa 4ème édition du jeu-concours « Racontez votre expérience outdoor » avec à la clé de nombreux lots dont une course d’alpinisme, en été, pour 2 personnes avec la collaboration de ses partenaires dont Arc’teryx, Millet, Salomon, The North Face, Petzl,… Les classements ont d’ailleurs déjà été publiés comme vous pouvez le constater ici (pour info le roadbook de l’édition 2014 le plus écologique sera publie en mars 2015 sur le magazine Carnet d’aventure).

Après 10 années d’existence, Le Yeti continue encore aujourd’hui à miser sur la communication avec les passionnés d’activités outdoor. Que ce soit dans la vente de matériel neuf ou dans la location d’équipements, la boutique souhaite répondre efficacement, avec la collaboration de ses fournisseurs, aux demandes qu’elle reçoit.

Pour cela, elle s’appuie notamment sur une équipe de passionnés pour vous conseiller. Une équipe dont les membres sont eux-mêmes des utilisateurs du matériel proposé, permettant ainsi d’offrir des avis concrets et subjectifs.

Le respect de la nature

yeti 3

Crédit photo: Cecile Chambe

Membre depuis 2007 de la fondation « 1% pour la Planète », la boutique est consciente des nombreux enjeux environnementaux actuels puisque son activité dépend elle-même de la nature. Il n’y aurait en effet pas d’activités outdoor sans cet environnement naturel.

Son gérant n’est d’ailleurs pas indifférent au respect et la conservation de l’environnement puisqu’il a lui-même pris conscience de cette nécessité au travers de ses expériences et de son enseignement. Et c’est dans le but de transférer de telles valeurs dans son activité que Le Yeti a rejoint la fondation.

La boutique participe ainsi à de nombreux projets auprès des associations Les Ecologistes de l’Euzière et B.E.D.E pour sensibiliser le grand public au respect et à protection de la nature et de toutes ses richesses.

Si vous désirez plus d’informations sur Le Yeti, n’hésitez pas à vous rendre sur leur blog. Vous y trouverez des conseils et des tests sur les équipements mais aussi des actualités liées aux activités outdoor.

Logo Yeti

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *