Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Fév, 2015 dans Voyage Jordanie | 0 commentaire

Voyage aventure en Jordanie : entre nature et culture

Voyage aventure en Jordanie : entre nature et culture

Partez à l’aventure à la découverte de Jordanie, terres d’aventure ! Direction aux confins de la mer Morte et de la mer Rouge, pour découvrir la Jordanie et ses multiples facettes. Prêt pour l’aventure ? Mettez-vous dans la peau d’un des plus grands aventuriers de tous les temps « Indiana Jones » et vivez une aventure inédite en Jordanie, entre nature et culture.

Découvrez une Jordanie de paysages

De Jerash à Aqaba, en passant par Amman et Pétra, partez à la découverte des plus beaux paysages de Jordanie et ses richesses culturelles. La Jordanie vous invite au voyage ! C’est un pays aux multiples couleurs chatoyantes, envahies par les tons or et jaune de son désert (le Wadi Rum), regorge de merveilles à explorer. La Jordanie est un joyau qui ravira les amateurs de paysages et de nature.

Le Golfe d’Aqaba

Dernière étape de la route des Rois (sur le golfe du même nom en Israël), est une ville côtière qui se trouve à l’extrémité sud de la Jordanie avec 88 780 habitants. Partez à la découverte de la principale station balnéaire de la Jordanie et admirez la richesse de ses fonds marins qui feront le plus grand bonheur des amateurs de plongée. À seulement 10 km au sud d’Aqaba, ne manquez également pas le « Yamanieh Reef » qui est un must avec sa somptueuse barrière de corail, à découvrir avec masque et tuba. Parmi les spots de plongée à proximité du port d’Aqaba, on retiendra les plus connues, dont l’Aquarium, Power Station et First Bay.

Le désert de Wadi Rum

Après cette escapade dans le gofle d’Aqaba, direction le fameux désert de Wadi Rum ! Le désert est connu mondialement par la plume de T. Lawrence. Se situant à 129 km de Pétra, le désert de Wadi Rum est un lieu mythique de Jordanie, lié au souvenir de Lawrence d’Arabie (un archéologue, écrivain et officier britannique). Notez également que Wadi Rum a été inscrit au patrimoine mondial de l’humanité grâce à ses paysages somptueux : grottes, falaises, canyons, arches…

Découvrez une Jordanie de culture

Au cours de votre aventure en Jordanie, découvrez les nombreuses richesses culturelles du pays à travers ses musées et ses sites historiques. Ce pays possède une très grande richesse culturelle, qui ne demande qu’à être explorée.

Les musées d’Amman

Lors de votre séjour dans la capitale de Jordanie à Amman, ne manquez pas la visite des 3 musées incontournables du pays : le musée archéologique de Jordanie, le musée des traditions populaires et le musée du folklore jordanien. Le musée archéologique de Jordanie vous invite à découvrir son incroyable collection d’objets dont certains datent même de la Préhistoire. Si vous pouvez passer par le musée des traditions populaires, vous voyagerez dans le temps pour découvrir et comprendre le quotidien des anciens Bédouins et vous laisser séduire par les jolies mosaïques byzantines provenant essentiellement de Madaba. Sinon, le musée du folklore jordanien présente une intéressante collection consacrée à la vie des nomades du désert jordanien.

Les mosaïques byzantines

Par définition, les mosaïques byzantines sont des mosaïques produites par des artistes de l’Empire romain de l’Orient ou Empire byzantin. La Jordanie abrite de nombreuses mosaïques byzantines qui ont résisté au ravage du temps. Il convient de noter que ces dernières ont été réalisées principalement au VIe siècle par les mains d’artistes locaux. L’une des plus connues est la carte de la Palestine de l’église Saint-Georges de Madaba. Cette dernière est un document unique, tant par sa symbolique chrétienne que par se précision géographique (plus de 100 lieux cités). Vous y trouverez également la fabuleuse mosaïque de Umm er Rasas, la mosaïque de Khirbet el Mukhayyat, ainsi que les mosaïques de l’église du mont Nebo…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *