Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Juil, 2015 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Les Alpes et ses sports outdoor

Les Alpes et ses sports outdoor

Les Alpes représentent le paradis des sportifs. Grâce à ses reliefs, son air pur et son magnifique paysage, la montagne est l’endroit rêvé pour les amateurs de sports outdoor.

La randonnée

La randonnée pédestre a de plus en plus de succès. Activité de plein air, elle est à la fois un loisir de découverte et un exercice physique.

De 7 à 77 ans, ce sport est praticable par tous. Sa durée est très variable. Entre une promenade, un itinéraire à la journée ou un trekking, la préparation et le matériel de randonnée nécessaires sont à étudier avec précaution.

C’est aussi l’occasion, pour les enfants comme les personnes âgées, de partir en famille ou entre amis et de découvrir les merveilles qu’offre la montagne. Activité très conviviale, la randonnée apporte de nombreux avantages. Au-delà des apports sportifs, ce loisir révèle des vertus relaxantes, très efficaces contre le stress accumulé en semaine.

randonnee montagne

L’escalade

Activité en extérieur, l’escalade se pratique quasiment qu’en milieu naturel. Les sites, situés dans des parcs nationaux, permettent aux grimpeurs de profiter pleinement de la faune et la flore, et de disposer de panoramas réputés. Aussi, grimper donne l’occasion de bénéficier de points de vue uniques.

Au niveau physique, l’escalade demande de la force, de la souplesse, de la souplesse, mais aussi de l’endurance. C’est un sport complet, qui sollicite tous les muscles du corps : bras, jambes, dos, torse et ceinture abdominale.

Enfin, le mental est aussi très important pour cette pratique. En effet, l’escalade pousse à surpasser sa peur du vide, développe la confiance en soi et en son partenaire de cordée.

escalade

Le trail

Variante de la course à pied, le trail se pratique sur longue distance et en milieu naturel. Fini le goudron, ce sport vous amènera en montagne, à la campagne ou sur le littoral, sur des chemins de terre et sentiers de randonnée.

Selon le parcours de la course, il est vital de bien choisir son matériel de trail. En effet, il est fréquent de rencontrer en montagne d’importants dénivelés cumulés et les conditions météorologiques varient rapidement.

Physiquement, le haut corps, en constante recherche d’équilibre, sera aussi tonifié que les jambes. L’ensemble de la silhouette est alors renforcée et vous gagnerez en endurance.

Cette discipline, qui connaît un succès grandissant, présente également des vertus bénéfiques pour la santé. Elle assure la perte de poids, évite les risques liés à l’âge comme les maladies cardiovasculaires et amplifie les voies respiratoires.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *