Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 16 Fév, 2015 dans Voyage Maroc | 0 commentaire

Trek dans un désert marocain : les équipements incontournables

Trek dans un désert marocain : les équipements incontournables

Ça y est, vous vous êtes enfin décidé de faire du trekking dans le désert marocain, mais malgré une grande excitation, vous vous posez toujours cette question : votre trekking sera-t-il à la hauteur de vos rêves ? Mais bien sûr, si et seulement si vous emportez tous les équipements au trek, dont voici les incontournables.

Micropur forte

Rien de mieux que de boire de l’eau propre et saine pour une bonne santé. Comme l’on n’est jamais sûr de la propreté de l’eau au Maroc, qui plus est dans un désert marocain, équipez-vous d’une Micropur forte pour traiter l’eau. Toutefois, étant donné que ce produit est riche en javel, n’oubliez pas d’ajouter quelques dosettes de citrons au mélange pour un goût agréable.

Lingette

Outre les accessoires habituels de toilettes, notamment savons biodégradables, brosse à dents, papiers toilettes, etc., il ne faut pas oublier les lingettes, car la carence en eau est inévitable au désert du Maroc. Il ne faut pas s’attendre à l’eau que les chameliers emportent pour se laver, celle-ci est uniquement utilisée pour la cuisine et en cas de soif.

Gel désinfectant pour la main

Lors d’un trek, il faut prendre en considération le fait de manger avec la main, faute de cuillère, donc il vous faut impérativement vous munir de gel désinfectant pour la main pour éviter toutes sortes de maladies de mains sales.

Frontale

Au désert marocain, il n’y a aucune électricité, une lampe de poche serait donc nécessaire pour vous éclairer une fois la nuit tombée. Mais si vous êtes de celles qui n’aiment pas porter quelque chose dans la main, privilégiez le frontal. À mettre sur la tête, celle-ci est plus pratique.

Chèche

Il faut savoir que les rayons de soleil au Maroc peuvent être insupportables. Il est donc indispensable d’emporter une casquette ou un chapeau. Toutefois, étant donné que vous êtes au Maroc, rien de tel que de porter de chapeau chèche comme tous les locaux.

Collyre

Quand on dit désert, on dit sable et vent… Lors d’un trek au désert marocain, il se peut donc qu’un grain de sable entre dans vos yeux. Pour que votre circuit ne soit pas gâché, amenez un collyre, la fameuse goutte ophtalmique.

Pantalon et tee-shirt respirant

Le savez-vous que pas n’importe quel vêtement est idéal pour le trek ? Eh oui, le trek nécessite des vêtements particuliers, notamment un pantalon et un tee-shirt respirant, pour vous donner suffisamment de confort.

Chaussures légères

Lors d’un trek, ce sont les pieds qui travaillent le plus, offrez-leur donc du confort en mettant des chaussures légères et pas trop serrées. Vous en trouverez sûrement chez plusieurs boutiques en ligne telles que http://www.le-yeti.net/

Pharmacie perso

Même si vous faites attention en bien traitant votre eau, et en mangeant sainement, vous ne serez pas certainement à l’abri de certaines maladies. Munissez-vous ainsi d’antibiotiques en cas de diarrhée, de pansements en cas de blessures, d’antalgiques en cas de douleur, etc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *