Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 14 Août, 2019 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Trois destinations incontournables en Europe pour plonger avec un petit budget

Trois destinations incontournables en Europe pour plonger avec un petit budget

Pourquoi parcourir des milliers de kilomètres et entreprendre des voyages longs et éprouvants pour satisfaire votre passion de la plongée, alors que l’Europe est capable d’offrir des spots de plongée fascinants et inoubliables à bas prix ? Voici donc les trois spots à visiter absolument en Europe pour pratiquer la plongée même en haute saison avec un budget serré. Eaux cristallines, fonds sablonneux ou rocheux, grottes et épaves : tout et plus pour les vrais amateurs de plongée.

Iles des Açores

L’archipel des Açores, situé au milieu de l’océan Atlantique, est une région autonome du Portugal et se compose de neuf îles : São Miguel, Pico, Terceira, Sao Jorge, Faial, Flores, Santa Maria, Graciosa et Corvo et quelques îles plus petites. Les possibilités de plonger à petit prix dans ces eaux sont nombreuses, et peuvent surprendre même les plongeurs les plus expérimentés.

Les Açores, en outre, sont célèbres dans le panorama sous-marin pour la possibilité de faire de la plongée en requin, c’est-à-dire des immersions avec les requins pélagiques de l’océan Atlantique. La possibilité de nager avec les fameux requins Mako ou Verdesche est absolument unique. Les plongées côtières sont tout aussi spectaculaires et offrent des aventures fascinantes. L’île de Pico est l’un des sites de plongée les plus célèbres des Açores, avec plus de 20 sites de plongée et fonds marins peuplés de raies manta, requins, baleines et dauphins.

Iles de Medas

Les îles Medas sont un petit archipel de sept îles : Meda Gran, Meda Petita, Medallot, Cavall Bernat, Ferrenelles, Tascó Gros et Tascó Petit. Située au large de la Catalogne, elle est facilement accessible depuis Girona ou L’Estarit. Ces îles sont une réserve marine naturelle et leurs fonds marins colorés, riches en vie marine, sont protégés. Dans cette zone, il est facile de rencontrer de grands mérous et le site de plongée le plus célèbre est sans aucun doute le « Tunnel de la Vaca », un couloir naturel qui offre des effets de rétroéclairage spectaculaires.

Équipez-vous de votre combinaison, vos palmes, une lampe puissante et un ordinateur de plongée (regardez sur ce site pour des modèles abordables) et partez à la découverte de ce spot de plongée unique surnommé « le royaume des mérous ». En plus des mérous, la variété des poissons est incroyablement grande : bancs de vivaneaux, barracudas, mulets, dorades, homards et plus encore qui errent parmi les couleurs des gorgones, éponges et même corail.

Madère

L’archipel de Madère est surnommé « la perle de l’Atlantique » et est célèbre dans le monde sous-marin pour son patrimoine naturel et pour la faune et la flore qu’on ne trouve pas ailleurs. Situées au milieu de l’océan atlantique et appartenant au Portugal, ces îles sont en mesure de satisfaire les besoins de tous les touristes : des amateurs de plongée, aux amateurs de détente et de plages ensoleillées, en passant par les amateurs d’art et de cuisine.

L’archipel de Madère se compose de deux îles principales, Madère et Porto Santo, et d’autres îles plus petites complètement inhabitées, les Désertas et les îles sauvages. La réserve naturelle de Garajau, située sur la côte sud de Madère, est la seule réserve exclusivement marine du Portugal et une référence mondiale. Les sites de plongée sont facilement accessibles en quelques minutes en bateau.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *