Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 29 Juil, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

Plonger à Bormes les Mimosas pendant les vacances d’été

Plonger à Bormes les Mimosas pendant les vacances d’été

Nous entrons maintenant en plein période de vacances d’été. Et comme annoncés par nos chers prévisionnistes météo, le soleil et sa chaleur seront bel et bien au rendez-vous. Il y a fort à parier que les activités nautiques feront fureur cet été ! Récemment, un centre de plongée du côté de Bormes les Mimosas a retenu mon attention.

Le centre Aquabormes

Despuis ses débuts en 2013, le centre vise à une très grande qualité de l’accueil pour des plongées qui, dans une sécurité totale, vous permettront d’explorer des fonds parmi les plus beaux des côtes méditerranéennes.

D’une part, vous pourrez plonger dans les eaux de la réserve du Parc National de Port-Cros, avec ses mérous, ses corbs, sa diversité de « gros » poissons bien moins farouches qu’en dehors de la réserve : du rêve à vivre en plongée pour tous les amateurs de vie sous-marine. D’autre part, vous pourrez explorer les épaves mythiques : Le Togo, le Grec, le Rubis, Le Donator, le Wildcat et bien d’autres encore.

bateau plongée

Pour rejoindre tous ces sites de plongée, probablement un des plus beaux des bateaux de plongée des côtes méditerranéennes françaises : l’Arsinoé. Ce catamaran de 14 mètres puissamment motorisé, offre une surface de pont qui permet à une quarantaine de plongeurs (un bateau idéal pour une sortie club) d’être transportés avec leur matériel dans d’excellentes conditions de confort, sans être « tassés » les uns contre les autres. Son pont est bien dégagé sur l’arrière et deux échelles très ergonomiques permettent des retours au bateau dans les meilleures conditions.

Deux douchettes d’eau douce (chaude avec température réglable) ajoutent un confort supplémentaire et non négligeable pour le retour des plongées.

Le centre de plongée Aquabormes dispose d’un vaste local (200 M2) qui abrite, en plus d’une salle de cours, des compresseurs performants et du matériel disponible en prêt pour toutes les exigences. Au comptoir de la réception du centre, les plongeurs ont accès à une borne interactive sur grand écran. Celle-ci leur permet d’avoir un grand nombre d’informations au sujet des sites de plongée et de la faune et flore qu’ils peuvent y rencontrer. Cette borne connait un grand succès car elle permet d’anticiper le plaisir des plongées à venir.

Des accords ont été noués avec des structures hôtelières et de restauration pour l’accueil des groupes ou des individuels.

En plus de la plongée d’exploration, sont proposées des formations techniques ou des stages à thème (épaves, photo, bio, etc.).

Faites un tour sur leur page Facebook pour en savoir plus et juger du dynamisme et du plaisir partagé par ceux qui viennent plonger.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *