Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Mai, 2018 dans Voyage Hôtels et Hébergements | 0 commentaire

Peut-on voyager avec un budget limité ?

Peut-on voyager avec un budget limité ?

Les vacances d’été arrivent à grands pas. Et pendant que les enfants projettent de nouvelles aventures,les parents stressent plutôt sur les questions de budget. Mais rassurez-vous ! Il n’est pas obligatoire de dépenser des centaines d’euros pour partir en vacances en famille. Il est tout à fait possible de voyager avec un budget limité et d’adapter son séjour en conséquence. Voici notamment quelques astuces pour ce faire.

Profiter des promotions

On parle souvent de l’importance de comparer les frais de réservations sur les différentes plateformes dédiées. C’est même devenu un réflexe pour les voyageurs aguerris comme pour les familles nombreuses en mal d’un minimum de dépaysement. Mais quid à mettre en concurrence les propositions, autant le faire de la bonne manière. Savez-vous par exemple que sur certains sites de réservation des promotions sont possibles.

Plusieurs familles ont par exemple pu réduire leur budget voyage grâce aux réductions et bons plans TUI qui peuvent notamment atteindre les -5 % selon la saison. Mais attention, il faut faire preuve de vigilance pour en profiter.

Utiliser les nouvelles applications de comparaison d’offre de vol

Dans le budget, voyage, ce qui prend généralement le plus de place est le billet d’avion. Le prix peut aller de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros selon la destination. Pour autant, rester en France pour les vacances d’été n’est pas la solution.

Les applications de comparaison d’offre de vol ne font plus aujourd’hui qu’à vous proposer les meilleures offres d’un site de réservation à un autre. Elles vous permettent aussi de suivre l’évolution des tarifs dans les semaines à venir. Vous avez encore tout le temps de préparer lentement et avec minutie vos vacances. Il vous suffit alors de paramétrer votre logiciel selon la destination à suivre et attendre les alertes en cas de remise à ne pas manquer.

L’utilisation des applications de ce genre peut vous faire économiser plusieurs centaines d’euros dans le prix de votre vol.

Voyager à petit budgetChoisir le bon hébergement

Pour ceux qui doivent adapter leur voyage en fonction de leur budget, le choix de l’hébergement est crucial. Troquer les hôtels de luxe à plusieurs centaines d’euros la nuitée, malgré tout le confort que cela implique, semble par exemple être de mise.

Plusieurs systèmes, allant du modique au gratuit, sont actuellement disponibles pour les voyageurs. Si vous êtes en famille cependant, vous aurez bien du mal à loger chez des habitants. A moins peut-être de passer par la technique de troque de maison.

C’est un système qui a aussi le vent en poupe ces dernières années. Il s’agit d’échanger ses maisons avec d’autres touristes pendant les vacances, et ce, sans que l’on ait à payer quoi que ce soit. On profitera alors du confort d’une résidence équipée et de tout son confort, sans prendre le maximum dans son budget. La difficulté étant de pouvoir adapter son emploi du temps avec les autres voyageurs ressortissants du pays que vous avez envie de visiter.

Le cas échéant, les auberges constituent également une alternative. Pour quelques dizaines d’euros la nuit, vous aurez un lit, un toit sur la tête, un accès à WiFi et parfois même le petit déjeuner. Aujourd’hui, il est possible de réserver une auberge en ligne.

Bien s’organiser

Le meilleur atout pour passer de bonnes vacances avec un budget limité est de bien s’organiser. On ne parle pas simplement ici du choix des prestataires et des différentes activités. Quoique préférer les animations et les visites gratuites peut sembler être une bonne idée. Il serait plutôt question de choisir à bon escient les moyens de transport sur place.

Pour ceux qui en ont le courage, la marche à pied est de mise. Ainsi, vous ferez d’une pierre deux coups : vous visitez la ville en profitant de tous ses avantages, et vous faites de l’exercice physique, ce qui ne sera pas pour déplaire à votre cardiologue.

Mais on ne saurait trimbaler les enfants de part et d’autre de la ville à pied à chaque fois. Si besoin est, les transports en commun restent à votre disposition.

Quoi qu’il en soit, on évitera la location de voiture. Leur prix peut être assez exorbitant, ne s’adaptant donc pas à un budget limité. Sans compter que les termes d’une telle prestation sont assez complexes d’un prestataire à un autre. Par ailleurs, en optant pour un moyen de transport en commun, vous aurez moins de mal à vous intégrer.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *