Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 4 Août, 2016 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Tour d’Europe des destinations phares pour l’été : Islande, Écosse et les autres

Tour d’Europe des destinations phares pour l’été : Islande, Écosse et les autres

C’est la belle saison, et vous vous demandez quelle serait la meilleure chute pour vos vacances ? Pas de soucis. Vous n’avez pas besoin d’aller au bout du monde pour profiter de l’été. Des destinations proches comme l’Islande vous feront passer des moments intenses de découvertes et de bonheur. Laissez-vous guider tout simplement. Vous verrez que le paradis était juste à côté !

L’île scandinave : l’incontournable du moment

Le pays viking représente l’une des destinations les plus prisées cet été. Plusieurs raisons expliquent cet engouement pour la terre de glace. Il y a évidemment la révélation spectaculaire de ce territoire aux mille merveilles par le volcan Eyjafjallajökull. Mais la participation historique de son équipe de football à l’Euro 2016 y est également pour quelque chose. Cependant, ce qui compte énormément, c’est ce qu’on découvre quand on se donne la peine de se rendre en Islande.

L’île n’est qu’à deux heures de vol au plus de la France, mais c’est un univers sorti d’un conte de fées qu’elle présente. D’innombrables volcans, des geysers époustouflants, des glaciers spectaculaires, des paysages uniques, des phénomènes défiant toutes les lois naturelles, l’inlandsis offre tout cela, et bien plus encore. La saison estivale est la période au cours de laquelle une exploration en profondeur du pays est possible. Ne vous retenez donc pas ! Vous garderez de votre séjour en Islande des souvenirs impérissables.

Vous pouvez savoir plus de choses sur le pays en visitant Islande Explora.

Edimbourg

Les merveilles d’Édimbourg en Écosse

Une contrée européenne où vous pourrez passer vos vacances, c’est l’Écosse. Ce territoire du Royaume-Uni vous offrira une géographie largement accidentée. Les hauteurs s’observent quand on monte vers le nord du pays. Les Highlands vous émerveilleront. Mais il est bien possible de se contenter d’un séjour au sud et faire de passionnantes découvertes, notamment à Édimbourg.

Les attractions dans la capitale d’Écosse ne manquent pas en effet. C’est l’une des rares villes d’Europe à offrir dans un mélange unique des éléments de la culture, de l’architecture et de l’histoire. Vous découvrirez le spectaculaire château d’Édimbourg. Ce que vous ne devez pas rater à côté du mémorable édifice, c’est le centre Camera Obsucra. Vous y vivrez des scènes d’optique qui charment les visiteurs depuis plus d’un siècle et demi.

Vous ne manquerez sûrement pas le musée national d’Écosse et la vieille ville.

Lisbone

Portugal : un séjour inoubliable à Lisbonne

En plus de l’Islande et d’Écosse, le Portugal est une destination qui vous plaira. Les merveilles de ce pays ne se résument pas à Lisbonne et Porto. Il existe des dizaines de sites incroyables peu connus des touristes. La première attraction, c’est le parc naturel da Ria Formosa. C’est un espace verdoyant qui s’étend sur 18 000 hectares. Si vous êtes intéressé par les mystères de la préhistoire, mettez le cap sur les mégalithes d’Evora. Vous y verrez un spectacle inouï : un agencement incroyable des pierres d’un volume impressionnant. Jusque-là personne n’arrive à expliquer comment les anciens hommes ont pu réussir une telle œuvre architecturale.

Une autre merveille à voir au Portugal, c’est le parc national da Peneda-Gerès. Vous y découvrirez les sommets les plus impressionnants du pays, mais aussi des cours d’eau splendides. Il renferme des villages de pierre qui ont conservé admirablement leur aspect depuis des siècles. Le Portugal vous enchantera ! Vous voulez d’autres suggestions de destinations sur le continent européen ? Envisagez :

  • L’Allemagne avec la ville de Leipzig
  • L’Espagne, notamment Malaca
  • La Norvège et Tromsø, la splendide capitale de l’Arctique
  • Etc.

Entre les splendeurs de l’Islande et les superbes recoins cachés du Portugal ou de l’Écosse, l’Europe regorge de destinations qui vous feront passer un été de rêve. Faites votre choix, et que vivent les vacances !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *