Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Mai, 2018 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Réserve d’argent : un crédit aux multiples avantages

Réserve d’argent : un crédit aux multiples avantages

Dans l’objectif de faciliter le financement des divers achats à leurs clients et de mettre à la disposition de ceux-ci une certaine somme d’argent pour satisfaire leurs besoins, les banques et institutions financières offrent une forme particulière de crédit à la consommation : la réserve d’argent. Ensemble, allons à la découverte de ce type particulier de crédit à la consommation aux multiples avantages.

Réserve d’argent : de quoi s’agit-il ?

Autrefois nommée « crédit permanent », la réserve d’argent est une forme caractéristique du crédit à la consommation. Elle est mise à la disposition de l’emprunteur pour que celui-ci puisse faire face à ses besoins financiers sans pour autant justifier l’utilisation des fonds à l’organisme financier prêteur. Elle est généralement associée à une carte de crédit afin de faciliter le financement des achats de l’emprunteur. C’est un crédit qui peut être utilisé pour financer tout type de projet : que ce soit pour financer un voyage ou pour s’acquérir un bien matériel. Ce qui la rend particulière est que lorsque l’emprunteur n’utilise pas ses fonds, il ne sera effectué aucun paiement de dette.

Réserve d’argent : quels avantages ?

Le crédit renouvelable ou réserve d’argent est un crédit à la consommation qui présente plusieurs avantages.
D’abord, lorsque l’emprunteur obtient ses fonds, il est libre de les utiliser à sa guise : soit il utilise une partie des fonds, soit la totalité. En outre, l’emprunteur peut utiliser ses fonds pour financer toutes sortes d’achats. Il peut également les utiliser à d’autres fins telles que : le paiement des frais de réservation d’un mobil home pour ses prochaines vacances, l’achat d’un billet d’avion pour son voyage de rêve, etc. Bref, c’est un crédit permanent sans aucun apport justificatif.
Ensuite, l’emprunteur a la liberté de fixer lui-même la formule de paiement des dettes. D’ordinaire, le remboursement des crédits s’effectue mensuellement. Mais, il peut aussi s’effectuer en une seule tranche. Lorsque l’emprunteur commence avec le remboursement des dettes, la réserve d’argent se reconstitue en même temps et proportionnellement.
Enfin, contrairement aux autres types de crédits où l’emprunteur souscrit à nouveau à un crédit après le remboursement des dettes à l’institution financière ou à la banque, le crédit permanent ou réserve d’argent donne la possibilité de réutiliser ses fonds, même après qu’on ait remboursé totalement ses dettes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *