Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 25 Juil, 2017 dans Voyage Grèce | 0 commentaire

Voyage à Crète, une île paradisiaque aux multiples facettes

Voyage à Crète, une île paradisiaque aux multiples facettes

La Crète est la plus grande île de la Grèce. Elle figure parmi les destinations les plus incontournables de la planète. Disposant d’une faune, d’une flore et d’un paysage magnifique, elle attire chaque année des voyageurs du monde entier. Pendant votre séjour à Crète, vous ne manquerez pas de vous laisser séduire par sa richesse culturelle, sa nature exceptionnelle, ses fabuleux sites, etc.

Les lieux incontournables de la Crète

De l’Est en Ouest, de Nord au Sud, la Crète réserve des lieux touristiques incroyables. Pendant votre séjour sur cette île magnifique, La Canée se trouvant au Nord-Ouest est une ville qui vous accueille dans une ambiance chaleureuse. Elle se démarque par son port style vénitien offrant un décor époustouflant. Elle est parfaite pour faire des balades pour découvrir ses magasins, ses restaurants, ses cafés-terrasses et également le style architectural des bâtiments qui longent les ruelles.

Pour les amateurs de l’artisanat, un détour vers le village d’Anogia vous permet de découvrir l’artisanat local. Si vous vous passionnez pour le passé historique de la Crète, un passage au palais de Knossos est primordial. Cet édifice témoigne de la civilisation minoenne en étant jadis la demeure du célèbre roi Minos. La visite du plateau de Lassithi vous permet de vous rendre compte de la culture de la Crète. Ce plateau offre un fabuleux spectacle. Pour s’adonner au farniente, un détour vers les plages qui bordent l’île est essentiel. Les plages crétoises comme lagon de Balos ou Elafonissi offrent des paysages incroyables. L’eau limpide d’un bleu turquoise exceptionnel invite à la baignade. Ces plages au sable blanc vous permettent de profiter d’une détente et d’une relaxation absolue.

Les hébergements et les transports

L’île de Crète vous propose différentes solutions d’hébergement. Vous pouvez trouver facilement des formules adaptées à vos besoins. Pendant le voyage à Crète, vous avez la possibilité de séjourner chez un habitant local. En effet, les habitants de cette île paradisiaque sont accueillants et ont le sens de l’hospitalité remarquable. L’île regorge aussi de différents hôtels à des prix variés, ce qui vous permet de rechercher celui qui vous convient le mieux. Si vous préférez les campings, il est possible de trouver ce genre d’hébergement sur île, notamment en mai et octobre. Vous pouvez également penser à louer des studios ou des appartements. Une solution intéressante pour se loger à plusieurs tout en faisant des économies pour tous ceux qui souhaitent séjourner sur l’île pendant longtemps.

Pour vous déplacer sur l’île de la Crète, vous pouvez opter pour plusieurs moyens de transport. D’abord le bus qui est un choix intelligent si vous souhaitez faire des économies. Les lignes de bus de Crète permettent d’accéder à différents adroits importants de l’île. Si vous souhaitez vous déplacer rapidement, la location de voiture est possible avec des prix variés adaptés à tous les budgets. Le mieux est de planifier la location de voiture pour avoir à disposition le véhicule dès votre arrivée sur l’île. Pour éviter de se perdre, l’utilisation d’une carte ou se déplacer dans une voiture équipée d’un système de géolocalisation est conseillée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *