Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 17 Nov, 2017 dans Voyage Blog | 0 commentaire

L’île de Moorea : une destination captivante à visiter

L’île de Moorea : une destination captivante à visiter

La Polynésie française située près des archipels de Tahiti et de Bora Bora, constitue une destination idéale pour passer des vacances en familles. Adaptée également pour un week-end entre amoureux, l’île de Moorea fait partie des îles de la Polynésie. Elle possède en effet des paysages atypiques accompagnés d’une mer bleu turquoise accompagnée de sables blancs.

Voyager dans l’île de Moorea

Situé à une dizaine de kilomètres de Tahiti, cet endroit est composé de parcs et de jardins verdoyants. Le mot Moorea signifiant Lézard jaune informe déjà de la grande diversité biologique disponible sur l’île. Les reliefs et les plaines se marient avec les eaux turquoise de la mer. L’endroit est en effet, un sanctuaire de la biodiversité.

Sur terre, les touristes peuvent découvrir une faune et une flore incroyable. Dans la mer également, ils peuvent observer une faune aquatique exceptionnelle. Composé de huit vallées, le lagon de Moorea est propice aux excursions ou aux randonnées en montagnes. Des visites guidées sont régulièrement organisées par les voyagistes présents sur l’île. Durant cela, les visiteurs peuvent explorer des panoramas aux alentours de la baie d’Opunoho et de Cook.

Ils ont également la possibilité de faire des haltes sur des sites tels que des plantations d’ananas ou un champ d’hibiscus. Les tikis ou sculptures représentants des dieux polynésiens valent aussi le détour lors d’une ballade en bus. En effet, plusieurs haltes peuvent aider à découvrir la beauté du lagon.

Observer les dauphins à Moorea

Une rencontre avec les dauphins fait partie des activités réalisables sur l’île. En effet, les archipels de Polynésie possèdent une grande richesse de faune sous-marine. Ainsi, lors des vacances à Moorea, les voyageurs peuvent profiter de cette occasion pour observer ces espèces aquatiques. Contrairement aux animaux saisonniers comme les baleines, les dauphins sont présents tout au long de l’année. Ainsi, les vacanciers peuvent à tout moment se lancer dans une excursion de découverte de ces animaux.

Il est alors possible de toucher, d’observer ou même de nager avec les dauphins. Pour cela, des accompagnateurs professionnels sont mis à la disposition des touristes afin que ces derniers puissent profiter pleinement de cette activité. Certaines conditions sont également demandées aux visiteurs afin d’assurer leur sécurité. Ils doivent par exemple être de bons nageurs pour éviter les risques de noyades.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *