Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 13 Jan, 2016 dans Voyage Île Maurice | 0 commentaire

Choisissez l’île Maurice, une destination touristique exotique

Choisissez l’île Maurice, une destination touristique exotique

Bon nombre d’entre nous connaissent la réputation de Maurice comme étant une destination touristique de rêve. Zoom sur ce petit bout de paradis !

La situation géographique

De prime abord, l’île Maurice se situe dans la partie sud-ouest l’océan indien, au nord du tropique du Capricorne, à 250 km de l’île de La Réunion et à 855 km à l’est de Madagascar. Avec les deux îles La Réunion et Rodrigues, elles forment ce que l’on appelle l’archipel des Mascareignes. Il s’agit d’une chaîne d’îles volcaniques. Le territoire mauricien compte également deux dépendances à savoir les îles Agalega se trouvant à 1.100 km au nord de Maurice et les Shoalas Carajos (ou appelées également Saint Brandon Rocks), celles-ci se situent à 395 km au nord-est de l’île. La visite des ces îles se font en bateau.

Un climat bien complaisant toute l’année

Étant donné sa situation géographique, l’ile Maurice bénéficie d’un climat tropical caractérisé par deux saisons : généralement la saison humide va de novembre à mars et la saison sèche d’avril à octobre. Le soleil est présent presque toute l’année sans pour autant être étouffant, la température varie entre 18°C et 30°C. Dans ce cas, la crème solaire doit avoir sa place dans vos bagages, histoire de vous bronzer sur des magnifiques plages de sable fin. Notez toutefois qu’entre janvier et mars, le risque de cyclones est assez élevé, il vaut mieux ainsi éviter d’y séjourner durant cette période.

Les principales attractions touristiques

Mises à part les activités nautiques telles que les baignades avec les dauphins, le surf ou autres, l’arrière-pays promet aussi de belles découvertes. L’île regorge de nombreuses attractions : les jardins botaniques de Sir Seewoosagur Ramgoolan, le parc national des Gorges de la Rivière Noire, l’île aux cerfs, le Grand Bassin, le trou aux cerfs, le village de Chamarel, l’île aux Aigrettes, les îlots du Nord, la maison Eureka, et surtout Port-Louis, la capitale du pays insulaire. Il existe de nombreuses cascades pour les baignades dans des piscines naturelles.

Pour que votre séjour soit une réussite totale, il serait préférable de réserver au plus tôt votre hébergement sur The Bay Maurice et votre billet d’avion.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *