Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Sep, 2015 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

L’Antarctique : une destination exceptionnelle à découvrir

L’Antarctique : une destination exceptionnelle à découvrir

Couvrant une superficie de plus de 14 000 000 kilomètres carrés, l’Antarctique est le quatrième continent le plus grand de la Terre. Il est également continent blanc ou continent austral. Ce continent se trouve autour du pôle Sud entouré par les mers de Ross et de Weddel et par l’océan Austral. Mesurant de plus de 15 000 kilomètres de long, son littoral est caractérisé par des formations de glace. Il convient de noter que c’est le continent le plus froid de la planète. À cause du froid extrême, il n’y a pas de population humaine permanente en Antarctique. Ce sont surtout les chercheurs scientifiques et les voyageurs curieux qui y viennent pour découvrir les multiples richesses de cette partie du globe.

Voyage inédit en Antarctique

Le continent austral (ou Antarctique) est l’une des destinations les moins explorées du globe terrestre. Aujourd’hui, de plus en plus de voyageurs s’intéressent ce désert de glace unique en son genre. Ce dernier abrite d’innombrables curiosités touristiques qui valent vraiment le coup d’œil. Pour découvrir les multiples facettes de ce continent, il y a des bateaux d’expéditions, des avions sur skis… Lors de vos explorations, il est vivement conseillé de faire appel à des guides qualifiés pour ne rien manquer et pour votre sécurité dans ce milieu hostile. Une fois sur place, vous serez certainement pantois face à la beauté des paysages de ce continent mythique qui ne demande qu’à être exploré. Été comme hiver, l’Antarctique a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Une faune d’une richesse incroyable (manchots, albatros, baleines…), des paysages de glace à couper le souffle, une multitude d’activités à ne pas manquer… en font de l’Antarctique une destination de choix pour tout amateur de paysages enchanteurs… Un voyage inédit et inoubliable pour les touristes les plus aventureux.

antarc

Quelques incontournables de l’Antarctique

Vous avez décidé de partir à l’aventure en Antarctique pour découvrir le continent dans ses moindres recoins. Parmi la multitude d’expériences à vivre sur ce continent, voici quelques incontournables à ne surtout pas manquer : sites polaires, animaux…

  • La barrière de Ross : c’est un glacier plat flottant sur la mer et rattaché à la côte. Elle est également appelée plate-forme de Ross. Avec une superficie de plus de 450 000 kilomètres carrés et une largeur de plus de 700 kilomètres, c’est la plus grande barrière de glace de l’Antarctique. Cette barrière est l’une des principales attractions du continent, à ne surtout pas rater lors de votre escapade.
  • Partir à la rencontre des baleines : montez à bord d’un « Zodiac » pour une croisière hors du commun sur l’océan Austral, en Antarctique. Partez à la rencontre des baleines ! Observer ces magnifiques créatures des mers vous fera sentir de nouvelles émotions.
  • Le Musée de Port Lockroy : La maison Bransfield est un musée unique qui mérite le détour. C’est également un must de tout voyage au cœur de l’Antarctique. Construit pendant la Seconde Guerre mondiale, le musée est très bien restauré et attire un bon nombre de visiteurs curieux venant des quatre coins du monde. A l’intérieur de ce musée, vous trouverez toute une panoplie de souvenirs que vous pourrez acheter. Vous y trouverez également des anciens skis en bois, le gramophone mécanique HMV, l’émetteur radio clandestin datant de 1944, etc.
  • Partir à la rencontre des manchots : il serait dommage de visiter l’Antarctique sans partir à la rencontre des manchots. Ce sont des oiseaux bipèdes… un véritable emblème du continent. Ce voyage en Antarctique vous permettra d’observer tranquillement ces oiseaux d’une rare beauté sur leur territoire : le rivage, la mer et la glace… un dépaysement total assuré !

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *