Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 23 Sep, 2015 dans Voyage Tahiti | 0 commentaire

Le Barbu et La Blonde à Tahiti et Moorea

Le Barbu et La Blonde à Tahiti et Moorea

Tahiti, qui n’en a jamais rêvé? On était pas loin de Papeete alors pour des vacances au soleil c’est l’idéal. Quand tu arrives c’est le dépaysement, on t’acceuille avec les ukulélés et les colliers à fleurs, cliché mais tellement bien !

Il fait beau, il fait chaud, c’est tout le temps l’été ici! Pour visiter l’île de Tahiti, le mieux c’est de louer un scooter, le tour de l’île ne fait que 120km. On peut faire ça en une journée mais c’est du rapide, mieux vaut se poser au milieu de l’île pour profiter des plages. Oubliez le sable blanc, ici c’est sable noir! Volcan oblige !

Sur la route on découvre une fabrique de savon, de monoï (le VRAI de Tahiti), les Tahitiennes avec leurs fleurs sur les oreilles, une végétation luxuriante, des sommets totalement vierge, des plages de surf. On a même rencontré une femme qui confectionait des doudous avec des tissus polynésiens.

Au bout de cette route, sur la presqu’île, Teahupoo et la fameuse vague de surf. Elle est loin sur l’océan mais on voit le remous et surtout on l’entend…

Tahiti c’est plutôt connu pour ces lunes de miel mais découvrir l’intérieur de l’île ça doit être formidable, faute de temps on a pas pu randonner et souvent il faut un guide, payer des entrées… mais rien que 2 ou 5 jours perdues dans cette végétation ça fait rêver !

tahiti - moorea

Pour profiter des belles plages, direction Moorea, l’île juste en face de Tahiti à 25km. On a embarqué notre scooter dans le bateau, premier arrêt la plage paradisiaque! Ce sera ça tout autour de cette île de 60km, des plages de sable blanc avec l’eau turquoise. Le lagoonarium -sorte d’aquarium en pleine barrière de corail- permet de voir une multitude de poisson, des raies et des requins à pointes noires. Absolument superbe !

La Polynésie Française est tellement vaste et belle, qu’il faut envisager d’aller jusqu’à Bora Bora, Maupiti et Huahine. Pour nous c’était seulement Tahiti et Moorea, si vous voulez vivre plus en détail notre séjour sur ces deux îles, jetez un coup d’oeil sur le barbu et la blonde autour du monde.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *