Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Mar, 2015 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Interview de Magali Boisseau Becerril – Bedycasa

Interview de Magali Boisseau Becerril – Bedycasa

Parlez-nous un peu de vous ?

Je suis Magali Boisseau Becerril, fondatrice et présidente de la société BedyCasa, spécialisée dans la réservation de chambres chez l’habitant à travers le monde. J’ai créé BedyCasa suite à une soixantaine de voyages pour mes études, le travail ou les loisirs et j’y ai regroupé mes amis des 4 coins du globe à qui j’avais proposé de louer leur chambre. J’ai créé BedyCasa en 2007.

Pourquoi avoir créé Bedy-blog.bedycasa ?

Le BedyBlog a été créé suite à la création du site BedyCasa afin d’apporter du contenu aux membres du site qui souhaitent aller plus loin dans l’évolution de concept de BedyCasa et qui souhaitent s’impliquer dans le tourisme alternatif.

Pourquoi avoir choisi le nom Bedycasa ? Et pourquoi avoir choisi des langues étrangères ?

Le nom BedyCasa signifie littéralement ‘Lit’ et ‘Maison’ en anglais et en espagnol.

Je voulais un nom qui représente le tourisme chez l’habitant en utilisant les deux langues les plus parlées au monde au niveau touristique. Le ‘Y’ représente le ‘You’, c’est-à-dire ‘vous’, situé au cœur de l’hébergement et du voyage.

bedycasa

De quoi parle votre portail ?

BedyCasa est un site internet de chambres chez l’habitant créé en 2007 qui permet aux voyageurs de trouver un hébergement chez l’habitant de type chambre d’hôtes, b&b, appartements ou familles d’accueil 3 fois moins cher que l’hôtel et aux hébergeurs de louer tout ou une partie de leur hébergement tout en complétant leurs revenus.

Combien de visiteurs reçoit votre blog chaque jour ?

Nous recevons environ 2500 visites par jour sur le blog de BedyCasa.

Pouvez-vous nous dire le secret du succès de votre blog ?

Ce Blog est apprécié, car il présente les nouveautés du site pour ses membres, les actualités sur le secteur de l’hébergement chez l’habitant, les opérations BedyCasa comme le Tour du Monde Chez l’Habitant et ses déclinaisons ainsi que les carnets de voyage de ses membres ou des voyageurs ayant un attrait pour le tourisme alternatif.»

Trouverez-vous encore du temps pour voyager avec vos activités ?

Je voyage encore heureusement dans le cadre de visites à nos partenaires commerciaux et financiers, lors d’interventions, mais également à nos hébergeurs lors des fameux ‘BedyTours’ mais effectivement, en dehors de BedyCasa, je n’ai plus le temps de voyager comme je le faisais avant, c’est-à-dire en prenant le temps, mais ce n’est pas un souci, car je voyage tout de même chez l’habitant en prenant le temps le soir, de discuter avec les habitants. Mon métier est devenu ma passion, et ce, depuis 8 ans.

Quel pays vous a le plus marqué lors d’un voyage ? Pourquoi ?

Etant donné qu’il s’agit plutôt de courts voyages dans le cadre professionnel et personnel, j’organise souvent mes voyages à la dernière minute et cela ne me pose pas de problème. Grâce aux nouvelles technologies et aux nouveaux modes de transport, il est maintenant plus facile de réserver son voyage au dernier moment en 3 clics sur Internet et toujours à un bon rapport qualité-prix, même en dernière minute. Pour le transport, j’utilise souvent le TGV avec un abonnement, car je voyage beaucoup en France, ce qui me permet d’avoir des réductions et de partir en toute dernière minute, voire de changer mon billet au dernier moment. Quand il s’agit de voyages plus lointains, j’aime utiliser le covoiturage pour son côté convivial, mais je voyage aussi en avion quand je suis pressée par le temps. Je préfère tout de même le train, car cela me permet de me reposer. J’utilise ensuite des sites de comparaisons de vols tels kayaks, easyvoyage ou encore liligo. Je rassemble mes affaires la veille pour le lendemain, mais je pense des semaines à l’avance à ce que je vais emporter et je le note dans l’application de check-list ‘One Note’. Éviter de penser aux choses que je vais mettre dans ma valise me permet de gagner du temps au dernier moment et de ne rien oublier.

Pouvez-vous partager une de tes plus belles expériences de voyages ?

Une de mes plus belles expériences de voyage fut certainement cette rencontre avec les Indiens du Dakota du Sud qui m’ont appris ces valeurs profondes…

Selon vous, qu’est-ce qui favorise la réussite d’un voyage ?

Les facteurs clés d’un séjour réussi résident surtout dans notre état d’esprit avant, pendant et après notre séjour. Il faut bien avoir à l’esprit qu’un voyage, quel qu’il soit, comporte des imprévus, que les choses ne vont pas forcément se passer comme attendu, que nous allons faire des rencontres certes intéressantes, mais que ça ne sera pas toujours le cas, que le facteur « temps » peut également bouleverser notre séjour ; nous devons être préparés « psychologiquement » à chaque départ et toujours relativiser ce qui nous arrive au cours de notre séjour en essayant de trouver des solutions plutôt qu’à rester à se plaindre ou à crier sur l’autre si nous sommes accompagnés. Le voyage est une quête de soi avant tout et il peut être vécu négativement comme positivement en fonction de notre état d’esprit. A nous de faire preuve de sagesse 🙂

Quel est votre projet pour cette année 2015 ?

Nous allons organiser un casting ‘Rendez-Vous Chez l’Habitant’ au printemps 2015 qui sera une version ‘légère’ de notre Tour du Monde Chez l’Habitant. J’invite tous ceux qui seraient intéressés à tester les hébergements BedyCasa pendant une semaine, billets d’avion et hébergements pris en charge, à nous contacter dès maintenant à l’adresse rdvchezlhabitant@bedycasa.com

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *