Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 13 Juin, 2015 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Les voyages de la famille Denis, notre interview cette semaine

Les voyages de la famille Denis, notre interview cette semaine

Nous avions l’habitude de donner la parole à nos amis blogueurs et voyageurs: Cette passion qui se résume aussi en un mot « Partage », et qui est très agréable à lire en passant. Cette semaine, c’est au tour de la famille Denis du blog http://www.nomades1jour.com/ de participer à notre interview …. Passionnée de voyage, ils ont répondu à nos questions avec grand plaisir. J’espère que vous allez apprécier leur blog autant que nous… Assez parler, maintenant voici l’interview de…

1 – 38000km: Pouvez-vous présenter, et nous présenter votre blog en quelques lignes?

Nous sommes une famille de 3  personnes : Sandra, Thomas et Charlie de 8 ans. Dans ce blog nous donnons des conseils aux futurs voyageurs, nous faisons le récit de notre voyage et partageons nos bons plans (bivouacs utiles, adresses intéressantes,…).

2- 38000km: Pourquoi ce blog?

L’idée du blog a tout de suite était une évidence pour garder un lien avec les amis et la famille. L’avantage du blog est que lorsqu’il commence à être un peu référencé c’est la possibilité de rencontrer d’autre voyageur. Dernière fonction, mais ça, nous la découvrons depuis peu, il permet de nous donner un certain crédit face à des inconnus notamment avec cotchsurfing (un blog comme le nôtre, en dis beaucoup plus sur nous qu’un profil remplit sommairement).

3- 38000km: Nomades d’un Jour, pourquoi avoir choisi ce nom pour votre blog?

Nous avons fait le choix d’une parenthèse dans notre vie qui s’apparente à une vie de nomade. Nous ne pensons pas que cela finira comme beaucoup de gens nous disent : « Nomades d’un jour, Nomades toujours »

4- 38000km: votre blog connaît maintenant un vif succès. Est-ce que le fait de le gérer vous permet encore de voyager de temps en temps?

Nous ne pouvons pas répondre à cette question car nous sommes encore en voyage.

5- 38000km: Quel type de voyage vous inspire le plus? Et comment se déroulent les préparatifs en général?

Cette fois-ci c’est un voyage exceptionnel, car il va durer deux ans. Pour des voyages plus conventionnels, l’organisation se fait par nous et pas de voyages organisés. Cela laisse beaucoup plus de spontanéité  et favorise les rencontres avec les locaux.

6- Geoploria: Quelle est, ou quelles sont les destinations que vous  préférez le plus? Et pourquoi?

C’est très difficile, car dans chaque  pays que nous avons traversé, nous avons rencontré des gens formidables et des coins magiques et uniques .Pour l’heure, n’ayant fait que la moitié du voyage, il y a toute fois trois pays qui font encore battre nos cœurs. La Colombie, le Mexique et le Canada. Pourquoi ? Les habitants sont charmants, accueillants et souriants. Les paysages sont magnifiques, les marchés sont vivants, colorés et odorés. Nous avons ressenti que nous étions vraiment les bienvenus et sans rien attendre en retour.

7- 38000km: Quelle serait votre prochaine destination, et pourquoi?

Le continent Africain.

Un grand merci à toi d’avoir répondu à notre interview qui nous donne vraiment envie de vivre cette expérience! Et ceux qui ont soif de voyage comme moi, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur blog …

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *