Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Jan, 2016 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Interview Laura

Interview Laura

En ce début d’année 2016, nous avons le privilège de vous présenter Laura Lemmetti du blog blog.lauralemmetti.com à travers ces 12 questions… Bonne lecture.

1 – Parlez-nous un peu de vous ?

Je suis Laura Lemmetti, une créatrice de costumes et conseillère en image entre l’Italie, mon pays d’origine, et la France où j’habite depuis dix ans.

Je suis une passionnée de mon travail et des voyages. D’ailleurs, avec mon travail, je fais beaucoup de voyages, qui sont une source d’inspiration pour mes créations et un bagage d’expérience unique pour mon travail de conseillère. Grâce à mes voyages, j’ai pu connaitre et essayer différentes techniques de massage, des soins de beauté entre le Moyen-Orient en passant par l’Inde, l’Indochine, l’Indonésie et l’Asie.

2 – Pourquoi avoir créé http://blog.lauralemmetti.com/ ?

Pour faire connaitre mon activité de créatrice et conseillère en image : mon univers et qui je suis.

3 – Pourquoi avoir choisi le nom Lauralemmetti ?

Lauralemmetti.com c’est mon prénom, c’est ce que je suis, voire mon identité. J’ai choisi ce nom, car comme déjà évoqué, je travaille dans le conseil en image, donc j’aide la personne à trouver son identité vestimentaire. Il faut que la personne sache celle qui est en face d’elle, une personne comme elle, réelle. J’ai un logo, je vous invite à lire l’histoire de sa création sur mon blog 🙂

4 – De quoi parle votre portail ?

Il parle avant tout de mon concept d’entreprise. En effet, il vise à écouter les besoins de la personne avec une approche qui vient de mon expérience de créatrice costume : je considère la personne en face de moi comme un réalisateur qui veut créer son univers. À travers l’écoute, on détecte ensemble les besoins, les objectifs, mais surtout ce que la personne aime… Et ensemble, on construit son image vestimentaire.

Dans mon blog, je parle aussi de nouvelles marques, de nouveaux stylistes qui m’ont touché par leur travail artisanal et de qualité et qui ont une approche éthique et écosolidaire. Mes expériences dans le théâtre, le cinéma et les voyages sont aussi relatées dans mon blog. Quand je voyage pour le travail, j’en profite pour découvrir de nouvelles techniques de soin de beauté et de coiffure, j’essaye des centres de beauté et massages, je côtoie les gens pour savoir où il y a le marché de tissus, de vêtements, ou d’artisanat. Et puis je cherche la spiritualité…

5 – Qui sont les auteurs des articles sur votre blog ?
Jusque-là, je reste la seule rédactrice des articles du blog blog.lauralemmetti.com/, tout simplement parce que c’est mon univers. C’est mon langage et mon esprit qu’on doit sentir. Par contre, la programmation des publications et le référencement sont gérés par un professionnel (je ne suis pas très doué avec la technologie ; chacun son métier…

6 – Combien de visiteurs reçoit votre blog chaque jour ?

Depuis l’arrivée d’Amandine, ma chargée de communication, les visites ont augmenté du 21 %. Il y a beaucoup de visiteurs de la France, de l’Italie, mais aussi des États-Unis, de la Russie, de l’Inde, de l’Asie et des pays arabes… Je suis très contente !

7 – Pouvez-vous nous dire le secret du succès de votre blog ?

Le secret ? Il faut être juste honnête soi-même quand on écrit. Aussi, il faut s’entourer de gens professionnels qui partagent la même éthique du travail : être à l’écoute, être empathique et échanger les idées. Si on ne se comprend pas, il n’y a pas de résultats dans une équipe.

8 – Quel pays vous a le plus marqué lors d’un voyage ? Pourquoi ?

Il n’y en a pas qu’un seul, mais beaucoup 🙂 En voici quelques-uns : Indonésie, Corée du Sud, Taiwan, Russie… Ces pays m’ont beaucoup plus lors de la tournée de deux ans avec la comédie musicale Notre-Dame de Paris. L’Italie me plait énormément aussi, tout simplement parce que ma famille y est.

9 – Pouvez-vous partager une de tes plus belles expériences de voyages ?

C’est vraiment difficile à dire. Mais s’il faut en dire une, je dirais le tour que je faisais seule entre la Corée et le Cambodge. Ça a été un voyage par étape : j’avais deux semaines devant moi avant le spectacle de Notre-Dame de Paris à Taiwan, j’ai donc décidé de partir avec un sac à dos et aller depuis la Corée au Japon.
– L’escalade aux pieds du mont Fuji a été mystique pour moi.
– Mes aventures aux Philippines étaient géniales. Là, j’ai vécu les dangers de Manila et rencontré un groupe de garçons iraniens avec qui j’ai passé une semaine inoubliable sur l’ile de Mindoro à Puerto Galera. On s’était rencontré dans le même Resort El Canonero Beach Club, tenu par un très gentil italien et son fils.

– Mes quelques jours au Taipei étaient aussi magiques. D’ailleurs, j’y suis restée une semaine de plus après le tour avec Notre-Dame de Paris. J’y ai rencontré des gens formidables qui m’ont accueilli comme une membre de famille.

– Le Cambodge était mon rêve. J’y ai vécu une belle expérience spirituelle. Cambodge est un pays anéanti par une guerre, pourtant elle est d’une telle beauté et d’une grande spiritualité.
10 – Avez-vous déjà fait une rencontre amoureuse lors d’un voyage ?

Mdr ! Oui, bien sûr ! J’ai rencontré mon vrai amour en France en rentrant de la tournée avec Notre-Dame de Paris. C’était pour moi un nouveau voyage, voire un vrai défi, d’autant que j’ai du mal à m’engager.

Sinon, j’ai fait quelques rencontres lors de mes voyages, mais comme un voyage dur le temps qu’on lui a accordé, l’amour aussi ! Je dirais plutôt que ses voyages m’ont appris beaucoup sur moi et mes relations aux autres.
11 – Selon vous, qu’est-ce qui favorise la réussite d’un voyage ?
C’est l’envie de découvrir et de ne pas trop organiser son voyage. Il faut tout simplement se laisser aller, vivre le moment et décider de changer d’étape à la dernière minute, bien sûr sans se mettre en danger.

12 – Quel est votre projet pour cette année 2016 ?

– Visiter l’expo de mode masculine Pitti Immagine Uomo à Florence pour découvrir de nouvelles marques et tendances.

– Développer mon entreprise de conseil en image et création costumes en France et en Italie, mais surtout et avant tout, avoir et recevoir de l’amour.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *