Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 3 Mar, 2016 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Interview Greetings From Raf

Interview Greetings From Raf

1- Parlez-nous un peu de vous ?

Je m’appelle Raphael, j’ai 31 ans et je suis un passionné de voyages. Mon sac à dos et mon appareil photo sont toujours prêts à partir aux 4 coins du globe! Depuis tout petit j’ai toujours voulu découvrir le monde mais je n’ai pu commencer à voyager que tardivement, peu après mes 20 ans. Et depuis dès que je le peux je prends la route! Je suis aussi amateur de photographie car je trouve que les photos permettent de garder de super souvenirs et de retranscrire les émotions d’un voyage.

2- Pourquoi avoir choisi le nom greetingsfromraf.com pour votre site ?

J’ai voulu intégrer la traduction de « Meilleurs vœux de.. » avec mon surnom, à l’image de ce que l’on mettait sur une vieille carte postale venue d’un lointain pays.

 3- De quoi parle exactement votre site?

Il y a une partie blog avec des articles sur des destinations, des pays mais aussi des villes, pour donner des idées aux futurs voyageurs des choses à ne pas manquer dans chaque lieu. Je donne aussi quelques bonnes adresses pour dormir, manger ou faire du shopping et mes incontournables de la destination. Il y aussi quelques articles un peu plus personnels sur comment j’en suis arrivé à lancer ce site, comment j’ai commencé à voyager…Ensuite une partie photos avec des galeries liées aux articles de la partie blog. Et enfin une carte interactive du monde avec les pays visités et ceux dans lesquels je vais me rendre durant mon tour du monde.

Bretagne-2011.08-06

 4- Qui est l’auteur de votre site ?

Je m’occupe de tout le site, que ce soit le contenu ou la mise en page ainsi que les galeries photos qui sont toutes des photos de mon cru !

 5-Combien de visiteurs reçoit votre site chaque jour ?

Comme le blog est tout récent, ça progresse tout doucement. J’espère que ce que je propose à mes lecteurs continuera de leur plaire autant. Je travaille donc beaucoup pour proposer du contenu et des galeries photos les plus plaisants possible !

6- Aimez-vous voyager ?

Le voyage c’est ce qui m’inspire, me fait vivre et rêver. Je ne pourrais pas concevoir de vivre sans voyager. Je fais des rencontres incroyables, je découvre des endroits absolument superbes, des paysages que je n’imaginais même pas et des cultures tellement différentes. C’est une source inépuisable d’enrichissement personnel.

 7- Trouvez-vous toujours le temps de voyager même avec vos occupations ?

Je travaille beaucoup mais j’essaye de partir dès que possible que ça soit pour un voyage lointain ou tout simplement pour quelques jours. Il y a tellement de choses à voir qu’il me faudrait plusieurs vies pour le faire! Après quand on a une passion il faut se donner les moyens de la vivre à fond, cela implique donc des choix de vie.

Stonehenge-2014.08-04

8- Quel pays vous a le plus marqué lors d’un voyage ? Pourquoi ?

La Birmanie. La première fois que j’y suis allé c’était pour des raisons professionnelles et le pays était encore très fermé (pas d’Internet, pas de distributeurs bancaires, quasiment aucun hôtel, visas difficiles à obtenir). Mais les Birmans que j’ai pu rencontrer, que ça soit dans le cadre du travail ou lors des quelques visites que j’ai pu faire m’ont impressionnés par leur gentillesse, leur volonté de me faire découvrir leur culture, leur gastronomie, leur pays et leurs habitudes de vie. C’est une expérience qui marque et c’est un magnifique pays.

 9- Selon vous, qu’est-ce qui favorise la réussite d’un voyage ?

Je pense que c’est un tout même si on a chacun ses préférences. Par exemple pour moi pour vivre une destination à fond il ne faut pas passer à côté de la découverte de la gastronomie locale, ne pas hésiter à aller discuter avec les habitants, avec vos hôtes si vous êtes dans un gîte, aller assister à une cérémonie dans un temple, suivre le rythme local, savoir aussi sortir des sentiers battus… Après je conseille de préparer un minimum son trip pour ne pas non plus rater quelque chose tout en se laissant de la liberté pour rester par exemple dans un endroit qui nous plaît ou suivre des gens rencontrés sur place.

 10-Quel est votre projet pour cette année 2016 ?

Gros projet puisque c’est un tour du monde qui démarre pour moi en avril 2016 ! Destination l’Amérique du Sud, l’Amérique du Nord, la Nouvelle-Zélande, le Japon, l’Asie, … plus de 8 mois de voyages et de découvertes à vivre. C’est un vrai rêve qui se concrétise que je vais partager avec mes lecteurs avant mon départ et tout du long de l’aventure avec des articles et des vidéos !

greetings-from-raf

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *