Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 22 Mar, 2016 dans Voyage Blog | 0 commentaire

INTERVIEW avec VALERIE du blog Uneviemoinsordinaire.com

INTERVIEW avec VALERIE du blog Uneviemoinsordinaire.com

Aujourd’hui, nous avons l’honneur et le plaisir d’accueillir Valérie du blog Uneviemoinsordinaire.com. À travers cet interview, vous allez connaître un peu plus sur Valérie et son blog bien sûr. Bonne lecture !

valerie-blog-une-vie-moins-ordinaire

Mélanie : Bonjour Valérie !

Valérie : Bonjour Mélanie !

Mélanie : Parlez-nous un peu de vous ?
Valérie : Je suis Valérie Tremblay, une blogueuse du Québec et maman à temps plein à la maison. Je dirais que je suis une fille dynamique qui aime l’aventure et les nouveaux défis. Actuellement, je suis plutôt tranquille côté voyage en raison de la présence dans ma vie de deux petits trésors de 19 mois et deux mois. Je n’ai donc pas le choix de ralentir un peu avec les voyages à l’autre bout du monde.

Mélanie : Pourquoi avoir créé le blog http://uneviemoinsordinaire.com/ et pourquoi ce nom ?
Valérie : J’ai décidé de créer ce blogue il y a plus de quatre ans, car j’avais envie de partager mes aventures par l’écriture. Le nom uneviemoinsordinaire m’est venu en tête lorsque j’ai réalisé que l’écriture me permettait de partager mes aventures avec les lecteurs. En effet, mon but est d’inciter les gens à foncer et à se lancer dans les voyages moins conventionnels, à les inciter à sortir des sentiers battus de la société et à avoir une vie moins ordinaire. J’aime l’idée de semer une graine dans le cerveau des lecteurs pour que celle-ci se transforme en magnifique projet.

Ce qui est important pour moi, c’est d’avoir un impact des gens pour les aider à changer un peu leur vie. Je veux mettre de la couleur dans le gris et aider le lecteur à apprécier les petits plaisirs de la vie.

Mélanie : De quoi parle exactement votre portail ?
Valérie : Mon portail parle de mes voyages, de mes expériences, de certaines réflexions, mais également de ma vie en général.

Mélanie : Qui rédige les articles de votre blog ?
Valérie : Jusqu’à aujourd’hui, je suis la seule et unique rédactrice des articles sur mon blogue. Ceci s’explique par le fait qu’il s’agit de mon petit projet personnel.

Mélanie : Combien de visiteurs reçoit votre site tous les jours ?
Valérie : Cela dépend de la sortie des billets et de leur thématique. J’ai des visiteurs de partout dans le monde qui consultent mon site régulièrement.

Mélanie : Pourriez-vous nous dire pourquoi tant de visiteurs ?
Valérie : Parce que les thématiques que j’aborde sont d’actualité et elles rejoignent les lecteurs, peu importe son âge et son origine. De plus, je crois que le fait que j’utilise une écriture simple et sans prétention facilite la lecture de mes textes. En effet, il s’agit toujours d’anecdotes personnelles, ce que les gens apprécient en général.

J’aime aussi l’idée que je fais rêver les lecteurs en parlant de mes aventures. J’essaie toujours de décrire le mieux possible mes voyages pour que les gens voyagent à travers mon écriture, du moins c’est l’objectif.

Mélanie : Sinon, aimez-vous voyager ?
Valérie : Je dirais que les voyages sont, après ma famille, ma raison de vivre. C’est mon oxygène, j’en ai besoin pour continuer à avancer. Ils me permettent de me ressourcer et de me sentir en vie. J’ai pour dire qu’on ne peut jamais regretter un voyage, car nous avons toujours quelque chose à en retirer. D’après moi, il s’agit d’un excellent investissement, autant en terme de temps que d’argent. J’essaie de faire un gros voyage dépaysant par année.

J’ai visité plus d’une trentaine de pays et je suis toujours en quête de nouvelles destinations.

Mélanie : Avec vos occupations, trouvez-vous encore du temps pour voyager ?
Valérie : Depuis la naissance de mes enfants, je dois avouer que j’ai dû ralentir un peu avec les voyages et les destinations exotiques. Par contre, je peux vous assurer que je vais me reprendre lorsqu’elles seront un peu plus vieilles et en âge de me suivre dans mes aventures.

Mélanie : Quel pays vous a le plus séduit dans vos voyages ? Pourquoi ?
Valérie : L’Afrique du Sud, sans hésiter. Ce pays a tant de richesse à offrir, malgré toute sa pauvreté. Il s’agit d’un immense paradoxe qui vaut vraiment la peine à découvrir. De plus, je dois avouer que j’ai adoré y faire un safari d’une semaine dans le parc Kruger.

http://uneviemoinsordinaire.com/2012/05/15/comment-je-suis-tombee-en-amour-avec-lafrique/

http://uneviemoinsordinaire.com/2013/12/22/au-revoir-madiba/

Mon deuxième pays coup de cœur serait le Japon. À vous de découvrir pourquoi sur mon blogue !
http://uneviemoinsordinaire.com/2015/06/21/la-parfaite-experience-japonaise/

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *