Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Oct, 2016 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Interview d’Eliky – Au Fil du Vent

Interview d’Eliky – Au Fil du Vent

Pourrions-nous en savoir un peu plus sur vous ? 

Je suis originaire de la Drôme, mais j’aime dire du Rhône-Alpes, ayant fait mes études dans différents départements. J’ai 22 ans, et après 3 années d’études en sociologie, à l’université, j’ai décidé de faire une pause. J’ai donc troqué mon étiquette d’étudiante contre celle de voyageuse au long cours. Je dois dire que celle-ci me va mieux 🙂
J’ai donc le plaisir de me trouver en ce moment au Vietnam, 5ème fabuleux pays de mon voyage.

Qu’est ce qui vous a poussé à créer ce blog ? Et pourquoi avoir choisi ce nom ?

J’ai crée ce blog, un an avant de partir découvrir le monde. L’idée m’est venue par une amie, après quelques voyages en Europe. J’aime beaucoup découvrir, fouiner, apprendre par moi-même. Et le blogging était parfait pour moi. J’ai passé des heures à pianoter et comprendre le fonctionnement et la logique du Webmastering, mais également j’ai pu m’épanouir dans le domaine de la photo et de l’écriture.

Ce nom, je ne saurais expliquer comment il m’est venu, très facilement en tout cas. Mais alors pourquoi ? J’aime philosopher, et dire que je vis toujours sur mon nuage, en me laissant glisser au grès des vents. C’est ainsi que je vois ma vie, et c’est ainsi que je voyage ; au fil du vent. –sourire-

Pourriez vous nous indiquer exactement la thématique de votre blog ?

Au départ, cela regroupait le voyage, la décoration et quelques divers thèmes, comme l’engagement associative. Puis, j’ai préféré m’orienter quasi exclusivement au thème du voyage. Selon moi, cela regroupe de nombreuses thématiques : conseils, découverte, rencontres, écologie/environnement, sociologie, culinaires…

Combien de visiteurs avez vous par jour ?

Selon mon JetPack, j’ai une moyenne de 65 personnes qui visitent mon blog, par jour.

Pour vous, que signifie le terme « voyager » ?

Dans le mot « Voyage » j’y vois tout d’abord la découverte. De l’autre mais aussi de culture, de lieu, de mœurs, de langue, de religion, de nourriture… de tout ! Puis me viennent les mots, partage, vivre ensemble, se questionner, être citoyen du monde, se connaître soi-même et aider. Je pense que ses mots illustrent parfaitement ma perception du voyage, et également comment j’essaie de voyager au quotidien. Le voyage est pour moi une clef, pour m’ouvrir aux autres et me construire.

Comment gérez vous vos occupations professionnelles par rapport au voyage ?

Il n’est pas toujours simple de se poser, et de prendre le temps de se concentrer pour travailler. En effet, il y a des périodes où vous jonglez de rencontre en rencontre, de découverte en découverte. Dans ses moments là, je préfère me couper de tout et vivre ses moments à fond. Puis, je me décide à me poser quelques temps et écrire. Revenir sur mes voyages par le biais de ce blog, me permet de vivre ce voyage deux fois. J’adore !

Quelle destination vous a le plus émerveillé dans vos voyages ? Pourquoi ?

Sans hésiter, la Mongolie ! J’en attendais beaucoup, je n’ai pas été déçue… La steppe m’a coupé le souffle. Ce sentiment de plénitude absolu est surprenant et apaisant. Nous étions coupés de tout, vivant avec et comme les nomades. Ce fût l’un de mes meilleurs moments de ce voyage.

au-fil-du-vent-1
Selon vous, que faut-il faire pour réussir au mieux un voyage ?

Ne rien planifier trop à l’avance, ne pas se prendre la tête à essayer de tout gérer et tout comprendre… Laisser les opportunités venir à vous, c’est ainsi que se créé les meilleurs moments, et ainsi les meilleurs souvenirs !

Quel est votre projet pour l’année à venir ?

Voyager ! –sourire- Mais également travailler, je m’arrête parfois un mois dans une ville, afin de réaliser des missions workaway, mais à l’avenir également des missions wwoofing, l’agriculture biologique étant l’un des domaines qui m’intrigue et m’intéresse le plus, bien que je sois novice. N’hesitez pas à vous renseigner si vous voyagez, le bénévolat vous permet de vivre avec et comme les locaux. Formidable façon de découvrir un pays !

Y a-t-il une destination particulière que vous souhaiteriez visiter un jour ? Pourquoi ?

Oh il y en a tellement… La Mongolie était un pays que je tenais à cœur de visiter. J’ai donc eu l’occasion en Juillet 2016, cependant, je souhaiterai vraiment y retourner, c’est un pays tellement immense, vaste et riche ! Vous pouvez faire du 4*4 durant des jours, alterner avec le cheval, les chameaux, en vélo, en moto, à pied et même en kayak ! Tout en rencontrant des nomades le long de votre chemin, qui vous ouvrirons toujours leur porte avec un bon lait de jument de fermentation, bien entendu ! 🙂

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *