Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Nov, 2017 dans Voyage Blog | 0 commentaire

En quelle occasion faut-il louer un car?

En quelle occasion faut-il louer un car?

Excursions, soirée étudiante, séminaire d’entreprise, team building, mariage… Toutes les occasions sont bonnes pour louer un car. Qu’il s’agisse d’un déplacement professionnel, privé ou touristique, il convient généralement de réserver l’autocar avec un conducteur ou plus selon la durée du trajet. La location d’un autocar permet de gérer le transport, de gagner du temps et d’optimiser le trajet.

Louer un car pour un voyage

Lorsque l’on envisage d’organiser une excursion, un weekend d’intégration, un court séjour au ski ou une soirée étudiante, la question du transport devient un véritable casse-tête. Et pour cause : quelle que soit la longueur du trajet, celui-ci peut s’avérer compliqué. Chaque étudiant doit-il se débrouiller avec sa voiture, prendre les transports en commun, ou opter pour le co-voiturage ? Comment faut-il gérer cette problématique pour que chacun puisse profiter du bon temps ? Il existe une solution pratique à laquelle on ne pense pas toujours : louer un bus avec un chauffeur ! Grâce à cette initiative, tout le monde fera le trajet sans stress puisque le prestataire choisi prendra en charge tout l’aspect du transport jusqu’à destination. Par ailleurs, le fait de louer un autocar présente de nombreux avantages. Il s’agit avant tout d’une démarche économique et écologique. Ensuite, la soirée, la fête ou le séjour peut commencer dès lors que l’on monte dans le véhicule.

Louer un autocar pour un séjour inventif

L’organisation d’un événement d’entreprise est incontournable pour redynamiser les équipes, renforcer la cohésion ou encore récompenser les collaborateurs. Qu’il s’agisse d’un team building ou d’un séminaire, l’événement s’organise sur un ou plusieurs jours dans un cadre atypique, différent du lieu de travail habituel. L’objectif est de modifier complètement les conditions de travail des collaborateurs, en immergeant les troupes dans une ambiance ludique et conviviale. L’ambiance de travail dépendra du lieu où va se tenir l’événement : au ski, en bord de mer, en pleine nature, sur un voilier en mer, ou encore dans le désert. Pour la réussite de ce séjour de team building, l’organisation doit être bien pensée : le but du séminaire, le cadre, la date ainsi que la durée. Il faut aussi prévoir le lieu d’hébergement, de restauration, ainsi que le transport. La location d’un autocar s’avère la meilleure solution pour se déplacer lors des séminaires d’entreprise. Le fait de faire le trajet en groupe constitue déjà un moment d’immersion dans un esprit plus détendu.

Un bus avec chauffeur pour son mariage

Le choix de la robe, la décoration de la salle de réception, le service traiteur constituent entre autres les préoccupations principales lors des préparatifs d’un mariage. Il faut aussi gérer les déplacements des invités à la mairie, à l’église, à la salle où va se dérouler la fête, le vin d’honneur, etc. Qui dit déplacement, dit beaucoup de voitures à gérer, le risque de retard sur le planning n’est pas négligeable. Pour éviter tous ces problèmes, pourquoi ne pas envisager une location de bus avec chauffeur pour vos invités ? Cette idée leur garantira la sérénité et la convivialité, tout en simplifiant la vie à tout le monde. C’est aussi une manière de se retrouver et s’amuser ensemble dès le début de la journée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *