Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 9 Juin, 2015 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Stage aux USA : l’occasion de voyager pendant ses études !

Stage aux USA : l’occasion de voyager pendant ses études !

Vous avez toujours rêvé de visiter les Etats-Unis ? de vivre dans une grande mégalopole américaine ou visiter le Grand Canyon ? Si vous souhaitez tout simplement vivre votre « American Dream » faire un stage aux USA est une excellente occasion pour cela !

Quelles démarches pour réaliser un stage aux USA ?

Les USA attirent chaque année de nombreux étudiants internationaux venus faire une partie de leur cursus universitaire ou scolaire en entreprise dans le cadre de stage d’année de césure par exemple. Si vous êtes étudiant et que vous souhaitez vous aussi vivre une expérience unique en partant en stage aux USA, vous allez tout d’abord devoir trouver une entreprise d’accueil. Vous trouverez des sites spécialisés sur internet comme MyInternshipAbroad, qui mettent en ligne des offres de stage aux quatre coins du pays de l’Oncle Sam. Une fois votre stage trouvé, vous devrez obligatoirement obtenir un document essentiel : le visa J1. Les démarches pour l’obtention de ce précieux sésame sont assez complexes si vous décidez de les réaliser seul sans l’aide d’une agence de placement. Dans tous les cas, vous devrez constituer un dossier complet auprès d’un sponsor, un organisme américain qui délivre, entre autres, les formulaires nécessaires (DS-2019, DS-7002,…) pour vous rendre à l’ambassade américaine à Paris et ainsi obtenir votre visa J1.

Etudier et voyager

Profitez de la « Grace Period » !

Une fois les papiers en poche, vous pourrez vous rendre aux USA pour réaliser votre période de stage ! Vous profiterez de votre temps libre le week-end ou les soirées pour découvrir ce pays hors du commun. Mais sachez qu’en tant que stagiaire, vous aurez la possibilité de rester les 30 jours suivant la fin de votre stage sur le sol américain. Les étudiants l’appellent la « Grace Period » car elle sera l’occasion pour vous de voyager librement à l’intérieur du pays et de vous immerger encore plus dans la culture et le mode de vie à l’américaine !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *