Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 29 Oct, 2019 dans Voyage Blog | 0 commentaire

4 destinations pour les passionnés des sous-marins durant les vacances

4 destinations pour les passionnés des sous-marins durant les vacances

Visiter des sous-marins et se replonger dans une histoire intense attire de nombreuses personnes et permet de passer d’excellentes vacances. Heureusement, il existe un grand nombre de destinations permettant d’observer et même d’explorer des sous-marins. Si vous êtes un passionné et que vous recherchez une destination pour vos vacances, découvrez 4 adresses qui ne vous décevront pas.

Lorient, le site d’hébergement de La Flore

Le sous-marin La Flore situé à Lorient, dans cette belle région de France. C’est un engin qui a servi durant la guerre froide entre 1964 et 1989. Avec 58 mètres de long, ce sous-marin a fait le tour de la terre 15 fois avant d’être transformé en musée ouvert au public. Sa visite commence par celle du musée de Lorient La Base. Ce dernier retrace l’histoire des marins ayant vécu dans la Flore et ayant contribué à l’histoire. Pour rendre la visite plus vivante, les gestionnaires du sous-marin Flore diffusent des vidéos et des sons de toutes les sortes. Il est possible d’y voir :

  • La cuisine utilisée par les mariniers et leurs équipements ;
  • Les petites cabines ;
  • La salle des machines.

Lorient est donc une mine de découverte et une destination à privilégier en France pour vos vacances.

L’U-995 en Allemagne, une attraction à ne pas manquer

C’est l’un des plus vieux sous-marins que vous pouvez visiter en Allemagne. Conçu par l’Allemagne pour servir ses intérêts durant la Seconde Guerre mondiale, celui-ci a servi pendant 29 ans. Aujourd’hui, il est l’un des musées qui attirent le plus de monde et il se situe au Mémorial naval de Laboe. Ce sous-marin a coulé près de 6 navires et a également connu des défaites. Pour revivre ou appréhender une partie de la Seconde Guerre mondiale, la ville de Kiel, au nord de l’Allemagne est une destination de choix.

À Saint-Pétersbourg, le musée du sous-marin

Le musée du sous-marin de Saint-Pétersbourg est l’un des incontournables lorsqu’on est un passionné de sous-marins ou d’histoire. Son C-189 a un aspect quasiment neuf et donne l’impression qu’il est prêt à fendre les flots pour se livrer au combat. La visite guidée se fait :

  • En français le matin ;
  • En russe le reste de la journée ;
  • Avec des gestes et des signes pour favoriser la compréhension.

L’accès au sous-marin est facilité par un petit ponton et un bon emplacement géographique. Cet engin permet de voir et de toucher du doigt les conditions de vie des sous-mariniers. Mais, l’une des choses les plus intéressantes est de discuter avec ces derniers. En effet, tous les guides disponibles ont servi sur le navire et disposent d’un grand nombre d’anecdotes à partager.

L’Intrepid Sea, Air and Space Museum de New York

La ville de New York est, depuis de nombreuses années, l’une des destinations les plus appréciées des touristes. Cette règle s’applique aussi aux amateurs de sous-marin. La ville dispose en effet d’un sous-marin qui a été d’un grand secours durant la guerre froide. Ce dernier, l’USS Growler, attire une grande foule et il est généralement nécessaire de patienter dans une file avant d’y monter. La visite se fait en compagnie de guides pour qui l’histoire est vraiment passionnante. Ceux-ci savent transmettre des émotions fortes à travers leurs récits. Mais, un guide audio est également proposé. De plus, la visite de ce musée offre d’autres attractions. Il s’agit de la découverte d’un porte-avions, d’avions d’espionnage et de simulateurs de vol.

Visiter des sous-marins pour ses vacances est un programme qui permet de découvrir l’histoire d’anciennes guerres. En outre, cela offre l’occasion de voir les conditions de vie des sous-mariniers de différentes époques. Il est également possible de parcourir le monde de la France aux États-Unis en passant par l’Allemagne et la Russie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *