Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 25 Mar, 2015 dans Voyage Seychelles | 0 commentaire

Que faire durant les vacances aux Seychelles ?

Que faire durant les vacances aux Seychelles ?

Ça y est, vous avez votre billet pour les Seychelles et vous vous imaginez déjà vous reposer sur de belles plages à admirer les paysages. Mais avez-vous pensé à d’autres activités à faire une fois sur place ? 38000km vous donne ses idées :

La plongée sous-marine ou le snorkeling

Disposant à la fois d’îles coralliennes et d’îles granitiques, l’archipel des Seychelles propose aux voyageurs de découvrir toute la richesse de ses fonds au travers de la plongée sous-marine. Si les premières offrent de magnifiques tombants peuplés de toute une diversité de coraux, les secondes surprennent par leurs gros rochers et al grande diversité de poissons que leurs eaux abritent.

plongée

L’île de Marianne compte parmi les plus beaux spots de plongée sous-marine des Seychelles, avec ses imposantes falaises de granit sous la surface, ses gorgones blancs et autres coraux, ses nombreuses espèces de requins, de raies, ses carangues… Sinon s’il y a une île à privilégier pour le snorkeling, c’est bien celle de Grande Sœur même cette activité est possible dans tout l’archipel. Il vous suffira d’enfiler vos palmes, votre masque et votre tuba pour nager aux côtés de raies manta, de poissons multicolores, de petits requins et peut-être même d’une tortue de mer.

La pêche

Les Seychelles possèdent une large surface aquatique qui se prête à la pêche, des eaux où prolifèrent requins, barracudas, marlins, ainsi que de nombreuses autres espèces prisées des pêcheurs. L’archipel seychellois possède d’ailleurs plusieurs records du monde.

Que vous soyez passionnée de pêche ou souhaitez simplement découvrir cette activité, vous êtes sûr de passer de bons moments entre pêche de fond, pêche à la mouche ou pêche au gros. Des prises spectaculaires vous attendent pour ne citer que des dorades, des capitaines, des espadons, ou encore un wahoo, poisson qui peut filer à une vitesse de 80km/h…

Visiter la Réserve naturelle de la Vallée de Mai

Valleé_de_mai2

Située sur l’île de Praslin, la Vallée de Mai est une grande forêt qui figure au patrimoine de l’UNESCO. Couvrant près de 19ha, vous y découvrirez de nombreuses espèces de palmiers endémiques aux Seychelles. Certaines sont même nées à l’époque de la Préhistoire. Parmi ces espèces, il y a l’incontournable Coco de mer, un arbre dont est issue la plus grosse graine du monde : le coco-fesses. Mais ce n’est pas tout puisqu’une promenade auprès de la Réserve naturelle de la Vallée de Mai vous offre aussi l’occasion de rencontrer diverses espèces animales comme des reptiles menacées d’extinction, ou encore le perroquet noir.

Le golf

Si l’île de Mahé abrite un golf de 9 trous, vous ne pourrez manquer le parcours de 18 trous du Lemuria Resort, sur l’île de Praslin. Créé par Rodney Wright et Marc-Antoine Farry, ce parcours s’étend sur près de 50ha, dans des décors naturels de toute beauté. Il s’agit certainement d’un des plus beaux greens du globe, d’autant plus que les couchers de soleil y sont vraiment splendides.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *