Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 29 Août, 2015 dans Voyage Madagascar | 0 commentaire

Ce qu’il faut prévoir pour des vacances sous le soleil de Madagascar

Ce qu’il faut prévoir pour des vacances sous le soleil de Madagascar

De nos jours, les recherches sur internet facilitent la préparation de nos voyages, mais parfois, on se retrouve dans une situation un peu embarrassante, là où on commence à ne plus retrouver les bonnes informations sur le web. Les fiches pays, les conseils sur la préparation de son prochain voyage, les astuces, qu’on trouve sur la toile sont presque les mêmes, mais malgré la qualité des informations mises à notre disposition, il faut se méfier et adopter une attitude prudente afin de recueillir les bonnes informations. Sur ce billet, essayons de partager les astuces et ce qu’il faut prévoir pour les vacances sous le soleil de Madagascar. On mériterait bien ce dépaysement et loin des problèmes, non?!

Avant le départ

Avant de prendre le vol en direction de la Grande île, n’oubliez pas de passer chez votre médecin. Effectivement, il est primordial de consulter son médecin avant de se rendre dans un pays étranger comme Madagascar. Le climat, l’environnement, l’altitude, y sont différents, le long voyage qui vous attend sera fatigant, alors il faut tenir compte de sa santé avant de prendre le départ.

  1. Pour éviter de nombreux soucis, se faire vacciner ou se procurer des médicaments nécessaires dans votre trousse médicale à voyage est à ne pas oublier. En ce qui concerne les touristes Européens, aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager à Madagascar.
  2. Faites une demande dans votre compagnie d’assurances voyages et faites la souscription d’un contrat d’assistance. C’est très important en cas d’urgence comme ce voyage à Madagascar.
  3. Vos réservations de billets, hôtels ou hébergements, location voitures et transferts, votre guide et votre chauffeur, les itinéraires et les circuits réalisables selon la période de vos vacances sont à confirmer.
  4. Vos bagages et tout ce que vous en aurez besoin une fois à Madagascar sont à vérifier avant le départ.

Pendant votre séjour à Madagascar

Les points importants à savoir pendant votre séjour à Madagascar:

  1. Se munir d’une carte ou d’un guide nous permet de nous orienter pendant notre séjour. Se faire accompagné par un guide touristique est la meilleure façon de rien louper sur l’île.
  2. Comme le soleil y est toute l’année surtout dans les régions côtières de Madagascar, n’oubliez pas de prendre les produits nécessaires et votre protection solaire avant de sortir.
  3. Le timing est un détail très important, car il n’est pas conseillé de se tarder le soir dans plusieurs quartiers, régions de la Grande Île. Votre guide ou chauffeur saura vous orienter dans l’élaboration de vos circuits.

Évidemment, les informations sur ce billet semblent incomplètes, mais nos conseils n’ont pour seul objectif que de faire de vous un voyageur averti et informé.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *