Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Juin, 2017 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Choisir une destination et allier voyage et découverte culinaire

Choisir une destination et allier voyage et découverte culinaire

Le choix d’une destination doit se faire en fonction de vos attentes et de vos besoins. Pour ces quelques jours de vacances, vous allez sûrement vous détendre et vous ressourcer, mais il ne faut pas aussi oublier que c’est une occasion pour découvrir la culture d’un pays. Votre vue sera gâtée, mais il ne faut pas aussi oublier les papilles. Si vous êtes un passionné de la cuisine et si vous voulez offrir à vos papilles une partie de découverte aussi, trouvez dans un guide de voyage quelques destinations qui allient voyage et découverte culinaire.

La Guadeloupe

Cet archipel des Antilles perdu dans la mer des Caraïbes est une destination qui vous réserve de nombreuses surprises à travers ses différents sites touristiques. Pour votre séjour, votre palet sera aussi mis à l’épreuve. La cuisine guadeloupéenne est un mélange entre la cuisine française, africaine et indienne. Ses plats sont très riches, généreuses et aussi très épicées. Au lieu de prendre vos repas dans des restaurants étoilés, préférez un restaurant local qui vous fera savourer les fameux Colombos et les plats créoles.

L’Italie

Ce pays est une destination très prisée par les amoureux et pour ce qui est de la cuisine, il n’y a pas que la pizza qui est mise en honneur. La cuisine italienne figure parmi les cuisines les plus célèbres du monde. Si vous voulez allier voyage et découverte culinaire, vous pouvez alors choisir l’Italie. La cuisine italienne est une cuisine simple, naturelle, mais avec une touche de finesse. Ses plats se distinguent par les fromages, les charcuteries, les légumes et les vins. Pour être plus proche de la cuisine traditionnelle, vous pouvez passer quelques jours dans la région de Toscane ou dans le territoire du Chianti.

Le Pérou

Vous n’y avez pas pensé, mais ce territoire marqué par les grandes civilisations comme les Mayas et Aztèques est aussi une destination de richesse culturelle. Sa cuisine est le résultat de plusieurs mélanges de cuisines de nombreuses civilisations. Vous pouvez partir à la découverte de Lima ou de la Plaza Mayor tout en réservant à vos papilles une découverte de quelques minutes pendant le repas. Si vous avez déjà eu l’occasion de goûter des plats péruviens, offrez-vous une deuxième occasion, car la saveur est différente dans le pays. Vous pouvez demander du ceviche, des poivrons farcis ou du tacu tacu pour avoir en bouche la saveur locale.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *