Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Juil, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Comment choisir sa prochaine destination

Comment choisir sa prochaine destination

S’il est vrai que pour bon nombre d’entre nous les idées de voyages ne font pas défaut, il n’en demeure pas moins que le choix final se révèle parfois ardu.

Quels sont les 5 critères à prendre en compte pour faire le bon choix ?

1° Lister les destinations

Tout commence par la rédaction d’une liste des continents et des pays ciblés.

2° Déterminer le budget

Il est impératif de prendre la pleine de définir le budget que l’on souhaite allouer à ce voyage. Déterminer son budget de voyage est une étape clé. Leprix du billet d’avion aller-retour impacte fortement le coût global. Sachant que la finalité est de parvenir à minimiser les frais, il est important de garder l’œil sur les promos de voyages. Le mieux à faire étant bien évidemment d’effectuer des simulations sur différents comparateurs de billets d’avion et de séjours afin de se faire une idée du juste prix. Ne pas omettre le coût de l’hébergement ainsi que les frais courants et d’éventuelles taxes.

3° Définir la durée de ce séjour

Prendre en considération la durée du séjour est un facteur déterminant dans la mesure ou de brèves vacances ne permettent pas forcément de voyager vers une destination lointaine.Un lieu de séjour très éloigné représente un décalage horaire relativement important.À cela vient s’ajouter la durée du vol, laquelle est en relation avec la distance.

4° S’informer sur la destination

Recueillir toutes les informations nécessaires sur le pays de destination est loin d’être un luxe puisque cela permet de prendre une décision en toute connaissance de cause. En fonction de la destination, il peut être recommandé de s’informer auprès du site web du Ministère des Affaires Etrangères.

5° Quelles sont les conditions météorologiques

Avant même d’établir son choix final, mieux vaut se renseigner comme il se doit au sujet des températures et du type de climat.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *