Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Juil, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Comment choisir sa destination kitesurf ?

Comment choisir sa destination kitesurf ?

Le kitesurf est une discipline sportive qui attire de plus en plus d’adeptes. Vous aussi, vous projetez de partir faire du kitesurf pour les prochaines vacances, mais vous ne savez pas encore où aller. En effet, le choix est tellement vaste qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Pour vous aider au mieux, voici quelques astuces pour bien choisir votre prochaine destination kitesurf.

En fonction du vent

kitesurf

L’un des premiers critères à prendre en compte, c’est « le vent ». Pour profiter au maximum de votre séjour kite, il est vivement conseillé de partir vers une destination où le vent souffle toute l’année. À titre de rappel, le kitesurf est un sport nautique de traction, appelé également le Kite. Cette discipline consiste à glisser sur une planche de surf de taille réduite, tout en étant tractée par un cerf-volant (« kite » en anglais ou aile). Le vent est donc l’un des éléments les plus importants en kitesurf. C’est votre futur moteur de traction. Vous devez donc choisir une destination où le vent est omniprésent et souffle toute l’année. Ainsi, vous êtes sûr de profiter pleinement de votre séjour kitesurf. Parmi les endroits les plus ventés au monde, on retiendra Cape Town (en Afrique du Sud) et Perth (en Australie). Les destinations ne manquent pas. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Toutefois, renseignez-vous bien sur les statistiques de vent de la destination de votre choix.

En fonction de la période de l’année

Vous ne savez pas quelle est la meilleure période de l’année pour kiter ? En effet, il facile de se perdre dans les saisons, les zones géographiques, les paramètres à prendre en compte, etc. Quand vous décidez de partir à l’étranger pour faire du kitesurf, vous devez tenir compte de la période à laquelle vous partez. Cela vous évitera bien des mauvaises surprises. Si vous projetez de partir au soleil pour kiter en hiver, oubliez les destinations européennes. Dirigez-vous plutôt vers les spots aux Caraïbes. C’est l’une des destinations favorables pour kiter pendant cette période de l’année. L’Amérique centrale du côté des Caraïbes (Venezuela, Mexique, Panama…) est également propice pour s’adonner à votre passion. L’Australie est aussi une destination de choix. En été, vous pouvez rester en Europe pour profiter des plus beaux spots du continent à l’instar de la Sardaigne, la Grèce, le Portugal ou la Croatie… Sinon, vous pouvez également partir du côté des USA, pourquoi pas à Hawaï ou en Caroline du Nord ? La saison est donc un critère crucial dans le choix d’une destination kite.

Un dernier conseil et non des moindres, n’hésitez pas à consulter les nombreux avis des kitesurfeurs sur internent. Vous pouvez vous rendre par exemple sur les forums de discussions des passionnés du kite ou sur un site spécialisé kitesurf. Vous y trouverez un bon nombre de conseils et d’idées de spots pour vos prochaines escapades de glisse sur l’eau.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *