Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Juin, 2017 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Les auberges de jeunesse : une solution d’hébergement lors d’un voyage en backpack.

Les auberges de jeunesse : une solution d’hébergement lors d’un voyage en backpack.

Lors d’un voyage, l’hébergement peut aussi dépendre du type de séjour et des attentes des visiteurs. Les aventuriers qui décident de découvrir le monde avec leur sac sur le dos ont parfois besoin de faire des économies. Les auberges de jeunesse se présentent alors comme des solutions de logement tout indiqué pour ces passionnés qui désirent réaliser leur circuit sur mesure en mode backpack.

Les auberges de jeunesse : un mode d’hébergement peu coûteux

C’est avant tout pour le prix que les voyageurs en sac à dos s’intéressent à ce type de logement. Si dans les grands hôtels les nuitées peuvent coûter des centaines d’euros (même plus), dans le cas de cet hébergement, le prix du séjour sera, tout au plus, de quelques dizaines ou vingtaines d’euros. En France, et notamment pour ceux qui recherchent une auberge de jeunesse à Paris durant leur circuit sur mesure, les enseignes sont nombreuses à proposer ce genre de refuge.

Les routards qui passent par Montmartre peuvent, par exemple, réserver chez le Woodstock Hostel Montmartre. L’établissement est parfaitement équipé (douche chaude, WiFi, bain de vapeur) et le prix est en moyenne de 28 euros. Un autre emplacement, le The Loft Boutique Hostel Paris, est aussi disponible dans le quartier multiculturel de Belleville. Avec moins de 20 euros, les voyageurs peuvent déposer son sac et bénéficier de tous les services.

Bien sûr, tout dépendra également de la destination visitée. Cependant, les prix seront toujours nettement plus abordables. Dans des États émergents tels que la Chine, les auberges de jeunesse se déclinent en différentes options. Vous avez, d’un côté, les dortoirs simples qui sont proposés à moins de 5 euros dans le meilleur des cas. De l’autre, il y a les chambres privatives recommandées pour les couples qui voyagent en backpack. Dans les pays sud-américains comme le Chili et le Brésil, il suffit de 5 à 10 euros. Enfin, ce mode d’hébergement coûtera seulement entre 15 et 17 euros pour ceux qui choisissent de découvrir les USA ou des pays comme le Danemark.

Les autres avantages à ne pas oublier

Les auberges de jeunesse proposées actuellement n’ont rien à voir avec les vieux dortoirs où une limite d’âge était toujours fixée. Aujourd’hui, ce mode d’hébergement est accessible aux voyageurs de toutes les générations et surtout ceux en backpack. Qu’il s’agisse d’un séjour individuel ou d’une sortie en groupe, les établissements présentent différents services pour le plaisir des occupants. Des espaces communs tels que les salles de jeux, les bars, et les salles de bain sont disponibles. Certaines enseignes suggèrent aussi diverses activités à leurs invités. Randonnée, ski, kayak ou visites culturelles, tout sera organisé sur les lieux.

Pour finir, en optant pour une auberge de jeunesse, les aventuriers qui réalisent le périple avec leur sac sur le dos pourront faire d’agréables rencontres tout au long de leur circuit sur mesure. Les passionnés de voyage sont nombreux à faire le tour du monde en mode backpack. Ce sera l’occasion d’échanger quelques retours d’expérience ou de s’informer sur les bons plans. Et puis, il y a l’avantage de l’emplacement. Ce type de logement permet souvent d’accéder facilement à toutes les commodités. Transport, lieux d’intérêts, supermarchés, le séjour se déroulera certainement dans les meilleures conditions.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *